Browse Source

Traduction française.

Alexandre NOEL 1 month ago
parent
commit
db762b4eaf
1 changed files with 77 additions and 78 deletions
  1. 77 78
      npc/cities/brasilis.txt

+ 77 - 78
npc/cities/brasilis.txt

@@ -1,63 +1,63 @@
-//===== rAthena Script =======================================
-//= Brasilis Town
-//===== Description: =========================================
-//= [Official Conversion]
-//= Brasilis Town Script
-//===== Changelog: ===========================================
-//= 1.0 First version. Transportation and Basic NPCs. [L0ne_W0lf]
-//= 1.1 Fixed Zeny not being removed for payment. [Kisuka]
-//= 1.2 Updated dialog, added Ice Cream Maker. [L0ne_W0lf]
-//= 1.3 Moved Alberta NPC to pre-re/re paths. [Euphy]
-//= 1.4 Added VIP features. [Euphy]
-//============================================================
+//===== OverSu & Liara Script ================================== 
+//= Ville de Brasilis
+//===== Description : ==========================================
+//= [Conversion Officielle]
+//= Script de la ville de Brasilis
+//===== Journal des modifications : ============================
+//= 1.0 Première version. Transport et PNJ de base. [L0ne_W0lf]
+//= 1.1 Correction du retrait de zeny non effectué. [Kisuka]
+//= 1.2 Dialogues mis à jour, ajout de la vendeuse de glaces. [L0ne_W0lf]
+//= 1.3 PNJ d’Alberta déplacé vers les chemins pre-re/re. [Euphy]
+//= 1.4 Ajout des fonctionnalités VIP. [Euphy]
+//==============================================================
 
-// Brasilis Transportation :: brasilis_trans
-//============================================================
+// Transport pour Brasilis :: brasilis_trans
+//==============================================================
 -	script	::Crewman_bra2	-1,{
-	mes "[Crewman]";
-	mes "Hey, have you heard of a place called Brasilis?";
-	mes "It's a tropical city that's hot like the desert but also rainy. It is a very mysterious place.";
+	mes "[Membre d'équipage]";
+	mes "Hé, tu as entendu parler d’un endroit appelé Brasilis ?";
+	mes "C’est une ville tropicale, chaude comme le désert mais avec des pluies fréquentes. Un endroit très mystérieux.";
 	next;
-	mes "[Crewman]";
-	mes "We recently found a new ocean route to get there easily.";
+	mes "[Membre d'équipage]";
+	mes "On a récemment découvert une nouvelle route maritime pour s’y rendre facilement.";
 	if (VIP_SCRIPT) {
 		set .@cost, vip_status(VIP_STATUS_ACTIVE)?1000:10000;
-		mes "It's just 10,000 zeny for a round trip, and 1,000 for VIP! So do you want to go?"; //custom translation (VIP)
+		mes "Le trajet aller-retour coûte seulement 10 000 zeny, ou 1 000 si tu es VIP ! Tu veux y aller ?";
 	} else {
 		set .@cost,10000;
-		mes "It's just 10,000 zeny for a round trip! So do you want to go?";
+		mes "Le trajet aller-retour ne coûte que 10 000 zeny ! Tu veux embarquer ?";
 	}
 	next;
-	switch(select("Take me to Brasilis!:I'll stay here.")) {
+	switch(select("Emmène-moi à Brasilis !:Je reste ici.")) {
 	case 1:
 		if (Zeny < .@cost) {
-			mes "[Crewman]";
-			mes "I said "+callfunc("F_InsertComma",.@cost)+" zeny.";
+			mes "[Membre d'équipage]";
+			mes "J'ai dit "+callfunc("F_InsertComma",.@cost)+" zeny.";
 			close;
 		}
 		else {
-			mes "[Crewman]";
-			mes "Cool~!! Let's go~!";
+			mes "[Membre d'équipage]";
+			mes "Parfait~!! En route~!";
 			set Zeny, Zeny-.@cost;
 			close2;
 			warp "brasilis",314,60;
 			end;
 		}
 	case 2:
-		mes "[Crewman]";
-		mes "Well if you're ever interested, let me know and I can take you there.";
+		mes "[Membre d'équipage]";
+		mes "Si jamais tu changes d’avis, fais-moi signe et je t’y emmènerai.";
 		close;
 	}
 }
 
 brasilis,316,57,3	script	Crewman#bra1	100,{
-	mes "[Crewman]";
-	mes "My ship is going to back to Alberta, do you want to join us?";
+	mes "[Membre d'équipage]";
+	mes "Mon navire retourne à Alberta, tu veux venir avec nous ?";
 	next;
-	switch(select("Go back to Alberta.:Not yet~.")) {
+	switch(select("Retourner à Alberta.:Pas tout de suite~.")) {
 	case 1:
-		mes "[Crewman]";
-		mes "I sure do miss home.";
+		mes "[Membre d'équipage]";
+		mes "La maison me manque...";
 		close2;
 		if (checkre(0))
 			warp "alberta",245,87;
@@ -65,69 +65,69 @@ brasilis,316,57,3	script	Crewman#bra1	100,{
 			warp "alberta",244,115;
 		end;
 	case 2:
-		mes "[Crewman]";
-		mes "Ok, suit yourself. We'll see you when we get back then.";
+		mes "[Membre d'équipage]";
+		mes "Très bien, à plus tard alors.";
 		close;
 	}
 }
 
-// Generic Brasilis NPCs :: brazil_tre
+// PNJ génériques de Brasilis :: brazil_tre
 //============================================================
 brasilis,155,165,3	script	Signpost#bra1	858,{
-	mes ":: Art Museum ::";
+	mes ":: Musée d’art ::";
 	close;
 }
 
 brasilis,191,239,3	script	Signpost#bra2	858,{
-	mes ":: Verass Monument ::";
+	mes ":: Monument Verass ::";
 	close;
 }
 
 brasilis,240,247,3	script	Signpost#bra3	858,{
-	mes ":: Market ::";
+	mes ":: Marché ::";
 	mes " ";
-	mes "- For your Potions and Weaponry -";
+	mes "- Pour toutes vos potions et armes -";
 	close;
 }
 
 brasilis,303,309,3	script	Signpost#bra4	858,{
-	mes ":: Jungle Cable ::";
-	mes "- Not for the faint of heart -";
+	mes ":: Téléphérique de la jungle ::";
+	mes "- Âmes sensibles s’abstenir -";
 	close;
 }
 
 brasilis,278,137,3	script	Signpost#bra5	858,{
-	mes ":: Brasilis Hotel ::";
+	mes ":: Hôtel de Brasilis ::";
 	close;
 }
 
 brasilis,137,77,5	script	Ice-Cream Maker	85,{
-	mes "[Ice Cream Maker]";
-	mes "Come~come~";
-	mes "Ice cream is the perfect snack for a hot day~";
-	mes "It's just ^3355FF100 Zeny^000000~";
-	mes "Ice Cream~";
-	mes "Get 'yer Ice Cream!";
+	mes "[Marchand de Glaces]";
+	mes "Approchez~ approchez~";
+	mes "Une bonne glace, c’est parfait quand il fait chaud~";
+	mes "C’est seulement ^3355FF100 Zeny^000000~";
+	mes "Glace~";
+	mes "Prenez votre glace !";
 	next;
-	switch(select("Give me one!:Ice Cream?:Cancel.")) {
+	switch(select("J’en veux une !:Une glace ?:Annuler.")) {
 	case 1:
-		mes "[Ice Cream Maker]";
-		mes "Since there are so many people want to get a cool ice cream you can order only 5 at a time.";
-		mes "So how many d'ya want?";
+		mes "[Marchand de Glaces]";
+		mes "Comme beaucoup veulent une glace, je limite à 5 par personne.";
+		mes "Alors, combien en veux-tu ?";
 		next;
 		while(1) {
-			input .@input; //,1,5;
+			input .@input;
 			if (.@input == 0) {
-				mes "[Ice Cream Maker]";
-				mes "None?";
-				mes "Fine get outta the way, I have customers to serve.";
+				mes "[Marchand de Glaces]";
+				mes "Rien ?";
+				mes "Allez, dégage de là, j’ai d’autres clients.";
 				close;
 			}
 			else if ((.@input < 0) || (.@input > 5)) {
-				mes "[Ice Cream Maker]";
+				mes "[Marchand de Glaces]";
 				mes "Wow.";
-				mes "You ordered too much.";
-				mes "If you eat over 5 you might need to fight with a monster in your stomach. Calm down buddy.";
+				mes "Tu veux trop en acheter.";
+				mes "Si tu en manges plus de 5, tu risques de combattre un monstre... dans ton estomac.";
 				next;
 			}
 			else
@@ -135,35 +135,34 @@ brasilis,137,77,5	script	Ice-Cream Maker	85,{
 		}
 		set .@icecream_hap,.@input*100;
 		if (Zeny < .@icecream_hap) {
-			mes "[Ice Cream Maker]";
-			mes "Dood~! You don't have enough money.";
-			mes "It's only ^3355FF100 Zeny^000000~ Seriously!";
+			mes "[Marchand de Glaces]";
+			mes "Eh ben ! T’as pas assez de zeny.";
+			mes "C’est juste ^3355FF100 Zeny^000000~ Franchement !";
 			close;
 		}
 		if (!checkweight(536,.@input)) {
-			mes "[Ice Cream Maker]";
-			mes "You seem to have too much stuff.";
-			mes "Lighten your pack before buying this.";
+			mes "[Marchand de Glaces]";
+			mes "Tu transportes trop de trucs.";
+			mes "Allège-toi un peu avant d’en acheter.";
 			close;
 		}
 		set Zeny, Zeny-.@icecream_hap;
-		getitem 536,.@input; //Ice_Cream
+		getitem 536,.@input; //Glace
 		close;
 	case 2:
-		mes "[Ice Cream Maker]";
-		mes "'Ice cream is...";
-		mes "Wait, don't you know";
-		mes "what Ice Cream is?";
-		mes "What rock have you";
-		mes "been living under?";
+		mes "[Marchand de Glaces]";
+		mes "'Une glace, c’est...'";
+		mes "Attends, tu sais même pas";
+		mes "ce que c’est une glace ?";
+		mes "Tu vivais sous un rocher ?";
 		next;
-		mes "[Ice Cream Maker]";
-		mes "I'm not going to even start with how weird that sounds.";
-		mes "Anyway, get 'yer Ice Cream right here while it's nice and cold.";
+		mes "[Marchand de Glaces]";
+		mes "J’vais même pas commencer à expliquer à quel point c’est bizarre.";
+		mes "Bref, prends ta glace tant qu’elle est bien froide.";
 		close;
 	case 3:
-		mes "[Ice Cream Maker]";
-		mes "Don't miss your chance to eat the greatest Ice Cream in all the land~!";
+		mes "[Marchand de Glaces]";
+		mes "Ne rate pas l’occasion de goûter la meilleure glace du continent~ !";
 		close;
 	}
 }