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@@ -1,63 +1,63 @@
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-//===== rAthena Script =======================================
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-//= Brasilis Town
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-//===== Description: =========================================
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-//= [Official Conversion]
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-//= Brasilis Town Script
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-//===== Changelog: ===========================================
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-//= 1.0 First version. Transportation and Basic NPCs. [L0ne_W0lf]
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-//= 1.1 Fixed Zeny not being removed for payment. [Kisuka]
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-//= 1.2 Updated dialog, added Ice Cream Maker. [L0ne_W0lf]
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-//= 1.3 Moved Alberta NPC to pre-re/re paths. [Euphy]
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-//= 1.4 Added VIP features. [Euphy]
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-//============================================================
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+//===== OverSu & Liara Script ==================================
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+//= Ville de Brasilis
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+//===== Description : ==========================================
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+//= [Conversion Officielle]
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+//= Script de la ville de Brasilis
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+//===== Journal des modifications : ============================
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+//= 1.0 Première version. Transport et PNJ de base. [L0ne_W0lf]
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+//= 1.1 Correction du retrait de zeny non effectué. [Kisuka]
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+//= 1.2 Dialogues mis à jour, ajout de la vendeuse de glaces. [L0ne_W0lf]
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+//= 1.3 PNJ d’Alberta déplacé vers les chemins pre-re/re. [Euphy]
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+//= 1.4 Ajout des fonctionnalités VIP. [Euphy]
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+//==============================================================
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-// Brasilis Transportation :: brasilis_trans
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-//============================================================
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+// Transport pour Brasilis :: brasilis_trans
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+//==============================================================
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- script ::Crewman_bra2 -1,{
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|
- mes "[Crewman]";
|
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|
- mes "Hey, have you heard of a place called Brasilis?";
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|
- mes "It's a tropical city that's hot like the desert but also rainy. It is a very mysterious place.";
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|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "Hé, tu as entendu parler d’un endroit appelé Brasilis ?";
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|
|
+ mes "C’est une ville tropicale, chaude comme le désert mais avec des pluies fréquentes. Un endroit très mystérieux.";
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|
|
next;
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "We recently found a new ocean route to get there easily.";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "On a récemment découvert une nouvelle route maritime pour s’y rendre facilement.";
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|
if (VIP_SCRIPT) {
|
|
|
set .@cost, vip_status(VIP_STATUS_ACTIVE)?1000:10000;
|
|
|
- mes "It's just 10,000 zeny for a round trip, and 1,000 for VIP! So do you want to go?"; //custom translation (VIP)
|
|
|
+ mes "Le trajet aller-retour coûte seulement 10 000 zeny, ou 1 000 si tu es VIP ! Tu veux y aller ?";
|
|
|
} else {
|
|
|
set .@cost,10000;
|
|
|
- mes "It's just 10,000 zeny for a round trip! So do you want to go?";
|
|
|
+ mes "Le trajet aller-retour ne coûte que 10 000 zeny ! Tu veux embarquer ?";
|
|
|
}
|
|
|
next;
|
|
|
- switch(select("Take me to Brasilis!:I'll stay here.")) {
|
|
|
+ switch(select("Emmène-moi à Brasilis !:Je reste ici.")) {
|
|
|
case 1:
|
|
|
if (Zeny < .@cost) {
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "I said "+callfunc("F_InsertComma",.@cost)+" zeny.";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "J'ai dit "+callfunc("F_InsertComma",.@cost)+" zeny.";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
else {
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "Cool~!! Let's go~!";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "Parfait~!! En route~!";
|
|
|
set Zeny, Zeny-.@cost;
|
|
|
close2;
|
|
|
warp "brasilis",314,60;
|
|
|
end;
|
|
|
}
|
|
|
case 2:
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "Well if you're ever interested, let me know and I can take you there.";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "Si jamais tu changes d’avis, fais-moi signe et je t’y emmènerai.";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
brasilis,316,57,3 script Crewman#bra1 100,{
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "My ship is going to back to Alberta, do you want to join us?";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "Mon navire retourne à Alberta, tu veux venir avec nous ?";
|
|
|
next;
|
|
|
- switch(select("Go back to Alberta.:Not yet~.")) {
|
|
|
+ switch(select("Retourner à Alberta.:Pas tout de suite~.")) {
|
|
|
case 1:
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "I sure do miss home.";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "La maison me manque...";
|
|
|
close2;
|
|
|
if (checkre(0))
|
|
|
warp "alberta",245,87;
|
|
@@ -65,69 +65,69 @@ brasilis,316,57,3 script Crewman#bra1 100,{
|
|
|
warp "alberta",244,115;
|
|
|
end;
|
|
|
case 2:
|
|
|
- mes "[Crewman]";
|
|
|
- mes "Ok, suit yourself. We'll see you when we get back then.";
|
|
|
+ mes "[Membre d'équipage]";
|
|
|
+ mes "Très bien, à plus tard alors.";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
-// Generic Brasilis NPCs :: brazil_tre
|
|
|
+// PNJ génériques de Brasilis :: brazil_tre
|
|
|
//============================================================
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|
|
brasilis,155,165,3 script Signpost#bra1 858,{
|
|
|
- mes ":: Art Museum ::";
|
|
|
+ mes ":: Musée d’art ::";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
brasilis,191,239,3 script Signpost#bra2 858,{
|
|
|
- mes ":: Verass Monument ::";
|
|
|
+ mes ":: Monument Verass ::";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
brasilis,240,247,3 script Signpost#bra3 858,{
|
|
|
- mes ":: Market ::";
|
|
|
+ mes ":: Marché ::";
|
|
|
mes " ";
|
|
|
- mes "- For your Potions and Weaponry -";
|
|
|
+ mes "- Pour toutes vos potions et armes -";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
brasilis,303,309,3 script Signpost#bra4 858,{
|
|
|
- mes ":: Jungle Cable ::";
|
|
|
- mes "- Not for the faint of heart -";
|
|
|
+ mes ":: Téléphérique de la jungle ::";
|
|
|
+ mes "- Âmes sensibles s’abstenir -";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
brasilis,278,137,3 script Signpost#bra5 858,{
|
|
|
- mes ":: Brasilis Hotel ::";
|
|
|
+ mes ":: Hôtel de Brasilis ::";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
brasilis,137,77,5 script Ice-Cream Maker 85,{
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "Come~come~";
|
|
|
- mes "Ice cream is the perfect snack for a hot day~";
|
|
|
- mes "It's just ^3355FF100 Zeny^000000~";
|
|
|
- mes "Ice Cream~";
|
|
|
- mes "Get 'yer Ice Cream!";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "Approchez~ approchez~";
|
|
|
+ mes "Une bonne glace, c’est parfait quand il fait chaud~";
|
|
|
+ mes "C’est seulement ^3355FF100 Zeny^000000~";
|
|
|
+ mes "Glace~";
|
|
|
+ mes "Prenez votre glace !";
|
|
|
next;
|
|
|
- switch(select("Give me one!:Ice Cream?:Cancel.")) {
|
|
|
+ switch(select("J’en veux une !:Une glace ?:Annuler.")) {
|
|
|
case 1:
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "Since there are so many people want to get a cool ice cream you can order only 5 at a time.";
|
|
|
- mes "So how many d'ya want?";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "Comme beaucoup veulent une glace, je limite à 5 par personne.";
|
|
|
+ mes "Alors, combien en veux-tu ?";
|
|
|
next;
|
|
|
while(1) {
|
|
|
- input .@input; //,1,5;
|
|
|
+ input .@input;
|
|
|
if (.@input == 0) {
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "None?";
|
|
|
- mes "Fine get outta the way, I have customers to serve.";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "Rien ?";
|
|
|
+ mes "Allez, dégage de là, j’ai d’autres clients.";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
else if ((.@input < 0) || (.@input > 5)) {
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
mes "Wow.";
|
|
|
- mes "You ordered too much.";
|
|
|
- mes "If you eat over 5 you might need to fight with a monster in your stomach. Calm down buddy.";
|
|
|
+ mes "Tu veux trop en acheter.";
|
|
|
+ mes "Si tu en manges plus de 5, tu risques de combattre un monstre... dans ton estomac.";
|
|
|
next;
|
|
|
}
|
|
|
else
|
|
@@ -135,35 +135,34 @@ brasilis,137,77,5 script Ice-Cream Maker 85,{
|
|
|
}
|
|
|
set .@icecream_hap,.@input*100;
|
|
|
if (Zeny < .@icecream_hap) {
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "Dood~! You don't have enough money.";
|
|
|
- mes "It's only ^3355FF100 Zeny^000000~ Seriously!";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "Eh ben ! T’as pas assez de zeny.";
|
|
|
+ mes "C’est juste ^3355FF100 Zeny^000000~ Franchement !";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
if (!checkweight(536,.@input)) {
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "You seem to have too much stuff.";
|
|
|
- mes "Lighten your pack before buying this.";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "Tu transportes trop de trucs.";
|
|
|
+ mes "Allège-toi un peu avant d’en acheter.";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
set Zeny, Zeny-.@icecream_hap;
|
|
|
- getitem 536,.@input; //Ice_Cream
|
|
|
+ getitem 536,.@input; //Glace
|
|
|
close;
|
|
|
case 2:
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "'Ice cream is...";
|
|
|
- mes "Wait, don't you know";
|
|
|
- mes "what Ice Cream is?";
|
|
|
- mes "What rock have you";
|
|
|
- mes "been living under?";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "'Une glace, c’est...'";
|
|
|
+ mes "Attends, tu sais même pas";
|
|
|
+ mes "ce que c’est une glace ?";
|
|
|
+ mes "Tu vivais sous un rocher ?";
|
|
|
next;
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "I'm not going to even start with how weird that sounds.";
|
|
|
- mes "Anyway, get 'yer Ice Cream right here while it's nice and cold.";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "J’vais même pas commencer à expliquer à quel point c’est bizarre.";
|
|
|
+ mes "Bref, prends ta glace tant qu’elle est bien froide.";
|
|
|
close;
|
|
|
case 3:
|
|
|
- mes "[Ice Cream Maker]";
|
|
|
- mes "Don't miss your chance to eat the greatest Ice Cream in all the land~!";
|
|
|
+ mes "[Marchand de Glaces]";
|
|
|
+ mes "Ne rate pas l’occasion de goûter la meilleure glace du continent~ !";
|
|
|
close;
|
|
|
}
|
|
|
}
|