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  1. //===== OverSu & Liara Script ==================================
  2. //= Ville de Brasilis
  3. //===== Description : ==========================================
  4. //= [Conversion Officielle]
  5. //= Script de la ville de Brasilis
  6. //===== Journal des modifications : ============================
  7. //= 1.0 Première version. Transport et PNJ de base. [L0ne_W0lf]
  8. //= 1.1 Correction du retrait de zeny non effectué. [Kisuka]
  9. //= 1.2 Dialogues mis à jour, ajout de la vendeuse de glaces. [L0ne_W0lf]
  10. //= 1.3 PNJ d’Alberta déplacé vers les chemins pre-re/re. [Euphy]
  11. //= 1.4 Ajout des fonctionnalités VIP. [Euphy]
  12. //==============================================================
  13. // Transport pour Brasilis :: brasilis_trans
  14. //==============================================================
  15. - script ::Crewman_bra2 -1,{
  16. mes "[Membre d'équipage]";
  17. mes "Hé, tu as entendu parler d’un endroit appelé Brasilis ?";
  18. mes "C’est une ville tropicale, chaude comme le désert mais avec des pluies fréquentes. Un endroit très mystérieux.";
  19. next;
  20. mes "[Membre d'équipage]";
  21. mes "On a récemment découvert une nouvelle route maritime pour s’y rendre facilement.";
  22. if (VIP_SCRIPT) {
  23. set .@cost, vip_status(VIP_STATUS_ACTIVE)?1000:10000;
  24. mes "Le trajet aller-retour coûte seulement 10 000 zeny, ou 1 000 si tu es VIP ! Tu veux y aller ?";
  25. } else {
  26. set .@cost,10000;
  27. mes "Le trajet aller-retour ne coûte que 10 000 zeny ! Tu veux embarquer ?";
  28. }
  29. next;
  30. switch(select("Emmène-moi à Brasilis !:Je reste ici.")) {
  31. case 1:
  32. if (Zeny < .@cost) {
  33. mes "[Membre d'équipage]";
  34. mes "J'ai dit "+callfunc("F_InsertComma",.@cost)+" zeny.";
  35. close;
  36. }
  37. else {
  38. mes "[Membre d'équipage]";
  39. mes "Parfait~!! En route~!";
  40. set Zeny, Zeny-.@cost;
  41. close2;
  42. warp "brasilis",314,60;
  43. end;
  44. }
  45. case 2:
  46. mes "[Membre d'équipage]";
  47. mes "Si jamais tu changes d’avis, fais-moi signe et je t’y emmènerai.";
  48. close;
  49. }
  50. }
  51. brasilis,316,57,3 script Crewman#bra1 100,{
  52. mes "[Membre d'équipage]";
  53. mes "Mon navire retourne à Alberta, tu veux venir avec nous ?";
  54. next;
  55. switch(select("Retourner à Alberta.:Pas tout de suite~.")) {
  56. case 1:
  57. mes "[Membre d'équipage]";
  58. mes "La maison me manque...";
  59. close2;
  60. if (checkre(0))
  61. warp "alberta",245,87;
  62. else
  63. warp "alberta",244,115;
  64. end;
  65. case 2:
  66. mes "[Membre d'équipage]";
  67. mes "Très bien, à plus tard alors.";
  68. close;
  69. }
  70. }
  71. // PNJ génériques de Brasilis :: brazil_tre
  72. //============================================================
  73. brasilis,155,165,3 script Signpost#bra1 858,{
  74. mes ":: Musée d’art ::";
  75. close;
  76. }
  77. brasilis,191,239,3 script Signpost#bra2 858,{
  78. mes ":: Monument Verass ::";
  79. close;
  80. }
  81. brasilis,240,247,3 script Signpost#bra3 858,{
  82. mes ":: Marché ::";
  83. mes " ";
  84. mes "- Pour toutes vos potions et armes -";
  85. close;
  86. }
  87. brasilis,303,309,3 script Signpost#bra4 858,{
  88. mes ":: Téléphérique de la jungle ::";
  89. mes "- Âmes sensibles s’abstenir -";
  90. close;
  91. }
  92. brasilis,278,137,3 script Signpost#bra5 858,{
  93. mes ":: Hôtel de Brasilis ::";
  94. close;
  95. }
  96. brasilis,137,77,5 script Ice-Cream Maker 85,{
  97. mes "[Marchand de Glaces]";
  98. mes "Approchez~ approchez~";
  99. mes "Une bonne glace, c’est parfait quand il fait chaud~";
  100. mes "C’est seulement ^3355FF100 Zeny^000000~";
  101. mes "Glace~";
  102. mes "Prenez votre glace !";
  103. next;
  104. switch(select("J’en veux une !:Une glace ?:Annuler.")) {
  105. case 1:
  106. mes "[Marchand de Glaces]";
  107. mes "Comme beaucoup veulent une glace, je limite à 5 par personne.";
  108. mes "Alors, combien en veux-tu ?";
  109. next;
  110. while(1) {
  111. input .@input;
  112. if (.@input == 0) {
  113. mes "[Marchand de Glaces]";
  114. mes "Rien ?";
  115. mes "Allez, dégage de là, j’ai d’autres clients.";
  116. close;
  117. }
  118. else if ((.@input < 0) || (.@input > 5)) {
  119. mes "[Marchand de Glaces]";
  120. mes "Wow.";
  121. mes "Tu veux trop en acheter.";
  122. mes "Si tu en manges plus de 5, tu risques de combattre un monstre... dans ton estomac.";
  123. next;
  124. }
  125. else
  126. break;
  127. }
  128. set .@icecream_hap,.@input*100;
  129. if (Zeny < .@icecream_hap) {
  130. mes "[Marchand de Glaces]";
  131. mes "Eh ben ! T’as pas assez de zeny.";
  132. mes "C’est juste ^3355FF100 Zeny^000000~ Franchement !";
  133. close;
  134. }
  135. if (!checkweight(536,.@input)) {
  136. mes "[Marchand de Glaces]";
  137. mes "Tu transportes trop de trucs.";
  138. mes "Allège-toi un peu avant d’en acheter.";
  139. close;
  140. }
  141. set Zeny, Zeny-.@icecream_hap;
  142. getitem 536,.@input; //Glace
  143. close;
  144. case 2:
  145. mes "[Marchand de Glaces]";
  146. mes "'Une glace, c’est...'";
  147. mes "Attends, tu sais même pas";
  148. mes "ce que c’est une glace ?";
  149. mes "Tu vivais sous un rocher ?";
  150. next;
  151. mes "[Marchand de Glaces]";
  152. mes "J’vais même pas commencer à expliquer à quel point c’est bizarre.";
  153. mes "Bref, prends ta glace tant qu’elle est bien froide.";
  154. close;
  155. case 3:
  156. mes "[Marchand de Glaces]";
  157. mes "Ne rate pas l’occasion de goûter la meilleure glace du continent~ !";
  158. close;
  159. }
  160. }