123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168 |
- //===== OverSu & Liara Script ==================================
- //= Ville de Brasilis
- //===== Description : ==========================================
- //= [Conversion Officielle]
- //= Script de la ville de Brasilis
- //===== Journal des modifications : ============================
- //= 1.0 Première version. Transport et PNJ de base. [L0ne_W0lf]
- //= 1.1 Correction du retrait de zeny non effectué. [Kisuka]
- //= 1.2 Dialogues mis à jour, ajout de la vendeuse de glaces. [L0ne_W0lf]
- //= 1.3 PNJ d’Alberta déplacé vers les chemins pre-re/re. [Euphy]
- //= 1.4 Ajout des fonctionnalités VIP. [Euphy]
- //==============================================================
- // Transport pour Brasilis :: brasilis_trans
- //==============================================================
- - script ::Crewman_bra2 -1,{
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "Hé, tu as entendu parler d’un endroit appelé Brasilis ?";
- mes "C’est une ville tropicale, chaude comme le désert mais avec des pluies fréquentes. Un endroit très mystérieux.";
- next;
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "On a récemment découvert une nouvelle route maritime pour s’y rendre facilement.";
- if (VIP_SCRIPT) {
- set .@cost, vip_status(VIP_STATUS_ACTIVE)?1000:10000;
- mes "Le trajet aller-retour coûte seulement 10 000 zeny, ou 1 000 si tu es VIP ! Tu veux y aller ?";
- } else {
- set .@cost,10000;
- mes "Le trajet aller-retour ne coûte que 10 000 zeny ! Tu veux embarquer ?";
- }
- next;
- switch(select("Emmène-moi à Brasilis !:Je reste ici.")) {
- case 1:
- if (Zeny < .@cost) {
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "J'ai dit "+callfunc("F_InsertComma",.@cost)+" zeny.";
- close;
- }
- else {
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "Parfait~!! En route~!";
- set Zeny, Zeny-.@cost;
- close2;
- warp "brasilis",314,60;
- end;
- }
- case 2:
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "Si jamais tu changes d’avis, fais-moi signe et je t’y emmènerai.";
- close;
- }
- }
- brasilis,316,57,3 script Crewman#bra1 100,{
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "Mon navire retourne à Alberta, tu veux venir avec nous ?";
- next;
- switch(select("Retourner à Alberta.:Pas tout de suite~.")) {
- case 1:
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "La maison me manque...";
- close2;
- if (checkre(0))
- warp "alberta",245,87;
- else
- warp "alberta",244,115;
- end;
- case 2:
- mes "[Membre d'équipage]";
- mes "Très bien, à plus tard alors.";
- close;
- }
- }
- // PNJ génériques de Brasilis :: brazil_tre
- //============================================================
- brasilis,155,165,3 script Signpost#bra1 858,{
- mes ":: Musée d’art ::";
- close;
- }
- brasilis,191,239,3 script Signpost#bra2 858,{
- mes ":: Monument Verass ::";
- close;
- }
- brasilis,240,247,3 script Signpost#bra3 858,{
- mes ":: Marché ::";
- mes " ";
- mes "- Pour toutes vos potions et armes -";
- close;
- }
- brasilis,303,309,3 script Signpost#bra4 858,{
- mes ":: Téléphérique de la jungle ::";
- mes "- Âmes sensibles s’abstenir -";
- close;
- }
- brasilis,278,137,3 script Signpost#bra5 858,{
- mes ":: Hôtel de Brasilis ::";
- close;
- }
- brasilis,137,77,5 script Ice-Cream Maker 85,{
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Approchez~ approchez~";
- mes "Une bonne glace, c’est parfait quand il fait chaud~";
- mes "C’est seulement ^3355FF100 Zeny^000000~";
- mes "Glace~";
- mes "Prenez votre glace !";
- next;
- switch(select("J’en veux une !:Une glace ?:Annuler.")) {
- case 1:
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Comme beaucoup veulent une glace, je limite à 5 par personne.";
- mes "Alors, combien en veux-tu ?";
- next;
- while(1) {
- input .@input;
- if (.@input == 0) {
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Rien ?";
- mes "Allez, dégage de là, j’ai d’autres clients.";
- close;
- }
- else if ((.@input < 0) || (.@input > 5)) {
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Wow.";
- mes "Tu veux trop en acheter.";
- mes "Si tu en manges plus de 5, tu risques de combattre un monstre... dans ton estomac.";
- next;
- }
- else
- break;
- }
- set .@icecream_hap,.@input*100;
- if (Zeny < .@icecream_hap) {
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Eh ben ! T’as pas assez de zeny.";
- mes "C’est juste ^3355FF100 Zeny^000000~ Franchement !";
- close;
- }
- if (!checkweight(536,.@input)) {
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Tu transportes trop de trucs.";
- mes "Allège-toi un peu avant d’en acheter.";
- close;
- }
- set Zeny, Zeny-.@icecream_hap;
- getitem 536,.@input; //Glace
- close;
- case 2:
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "'Une glace, c’est...'";
- mes "Attends, tu sais même pas";
- mes "ce que c’est une glace ?";
- mes "Tu vivais sous un rocher ?";
- next;
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "J’vais même pas commencer à expliquer à quel point c’est bizarre.";
- mes "Bref, prends ta glace tant qu’elle est bien froide.";
- close;
- case 3:
- mes "[Marchand de Glaces]";
- mes "Ne rate pas l’occasion de goûter la meilleure glace du continent~ !";
- close;
- }
- }
|