Pārlūkot izejas kodu

Traduction française.

Alexandre NOEL 1 mēnesi atpakaļ
vecāks
revīzija
2275e53bb9
1 mainītis faili ar 158 papildinājumiem un 154 dzēšanām
  1. 158 154
      npc/battleground/flavius/flavius_enter.txt

+ 158 - 154
npc/battleground/flavius/flavius_enter.txt

@@ -1,67 +1,68 @@
 //===== rAthena Script =======================================
-//= BattleGround System - Flavius Entrance NPCs
+//= Système de Champ de Bataille - PNJs d'entrée Flavius
+//= Traduit par OverSu et Liara
 //===== Description: =========================================
-//= [Official Conversion]
-//= Flavius Battleground Entrance NPCs
-//===== Changelogs: ==========================================
-//= 1.0 First Version. [L0ne_W0lf]
-//= 1.1 Added battle_config checks to allow this script to use the new queue interface or the previous method. [Aleos]
+//= [Conversion Officielle]
+//= PNJs d'entrée pour le Champ de Bataille Flavius
+//===== Journal des Modifications: ===========================
+//= 1.0 Première version. [L0ne_W0lf]
+//= 1.1 Ajout des vérifications battle_config pour permettre à ce script d'utiliser l'interface de file d'attente ou l'ancienne méthode. [Aleos]
 //============================================================
 
-// Flavius Officer - Guillaume
+// Officier Flavius - Guillaume
 //============================================================
-bat_room,133,178,5	script	Flavius Officer#01a	418,{
+bat_room,133,178,5	script	Officier Flavius#01a	418,{
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
 		end;
 	if (checkweight(1201,1) == 0) {
-		mes "- Wait a minute !! -";
-		mes "- Currently you're carrying -";
-		mes "- too many items with you. -";
-		mes "- Please try again -";
-		mes "- after you lose some weight. -";
+		mes "- Attendez une minute !! -";
+		mes "- Vous transportez actuellement -";
+		mes "- trop d'objets avec vous. -";
+		mes "- Veuillez réessayer -";
+		mes "- après avoir allégé votre inventaire. -";
 		close;
 	}
-	mes "[Guillaume Army Officer]";
-	mes "Let's show the power of the Guillaume Army to those stinky Croixs!";
+	mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+	mes "Montrons à ces maudits Croixs la vraie puissance de l'Armée de Guillaume !";
 	next;
-	switch(select("I want to join your army!:End Conversation")) {
+	switch(select("Je veux rejoindre votre armée !:Terminer la conversation")) {
 	case 1:
 		if ((BaseJob == Job_Novice) || (BaseJob == Job_Super_Novice)) {
-			mes "[Guillaume Army Officer]";
-			mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Croix Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+			mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+			mes "Je suis ravi que vous vouliez nous rejoindre pour affronter l'Armée de Croix, mais je suis désolé : je ne peux pas envoyer une recrue inexpérimentée mourir sur ce champ de bataille impitoyable.";
 		}
 		else {
 			if (BaseLevel < 80) {
-				mes "[Guillaume Army Officer]";
-				mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Croix Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+				mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+				mes "Je suis ravi que vous vouliez nous rejoindre pour affronter l'Armée de Croix, mais je suis désolé : je ne peux pas envoyer une recrue inexpérimentée mourir sur ce champ de bataille impitoyable.";
 			}
 			else {
 				set .@chk_urtime,checkquest(2070,PLAYTIME);
 				if ((.@chk_urtime == 0)|| (.@chk_urtime == 1)) {
-					mes "[Guillaume Army Officer]";
-					mes "You seem to have just returned from the battlefield.";
-					mes "It's too early for you to go back. Go rest, and leave the enemies to us!";
+					mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+					mes "Vous semblez revenir tout juste du champ de bataille.";
+					mes "Il est encore trop tôt pour y retourner. Allez vous reposer, et laissez-nous gérer les ennemis !";
 				}
 				else {
 					if (.@chk_urtime == 2)
 						erasequest 2070;
 					set .@mapcount2,getmapusers("bat_b01");
 					if (.@mapcount2 > 0) {
-						mes "[Guillaume Army Officer]";
-						mes "I've received a report informing me that an elite corps has been dispatched to the battlefield fighting the Croixs already.";
-						mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+						mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+						mes "Un rapport m'indique qu'un corps d'élite est déjà en train d'affronter les Croixs.";
+						mes "Pourquoi ne pas patienter un peu ? Je vous conseille d’aiguiser vos lames et faire le plein de potions en attendant.";
 					}
 					else {
 						if ($@FlaviusBG1 > 0) {
-							mes "[Guillaume Army Officer]";
-							mes "An elite corps is already standing by to be dispatched to the battlefield.";
-							mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+							mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+							mes "Un corps d'élite est déjà prêt à être déployé sur le champ de bataille.";
+							mes "Pourquoi ne pas patienter un peu ? Je vous conseille d’aiguiser vos lames et faire le plein de potions en attendant.";
 						}
 						else {
-							mes "[Guillaume Army Officer]";
-							mes "You definitely seem to be ready for battle!";
-							mes "Go show the Croixs what fear truly means!";
-							mes "Today, our cry of victory shall echo all over the battlefield!";
+							mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+							mes "Vous êtes clairement prêt pour la guerre !";
+							mes "Allez leur montrer ce qu’est la vraie terreur !";
+							mes "Aujourd’hui, notre cri de victoire résonnera sur tout le champ de bataille !";
 							close2;
 							warp "bat_room",85,223;
 							end;
@@ -72,65 +73,65 @@ bat_room,133,178,5	script	Flavius Officer#01a	418,{
 		}
 		break;
 	case 2:
-		mes "[Guillaume Army Officer]";
-		mes "Today, we shall be victorious!";
+		mes "[Officier de l'Armée de Guillaume]";
+		mes "Aujourd'hui, la victoire est nôtre !";
 		break;
 	}
 	close;
 }
 
-bat_room,133,121,1	script	Flavius Officer#01b	414,{
+bat_room,133,121,1	script	Officier Flavius#01b	414,{
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
 		end;
 	if (checkweight(1201,1) == 0) {
-		mes "- Wait a minute !! -";
-		mes "- Currently you're carrying -";
-		mes "- too many items with you. -";
-		mes "- Please try again -";
-		mes "- after you lose some weight. -";
+		mes "- Attendez une minute !! -";
+		mes "- Vous transportez actuellement -";
+		mes "- trop d'objets avec vous. -";
+		mes "- Veuillez réessayer -";
+		mes "- après avoir allégé votre inventaire. -";
 		close;
 	}
-	mes "[Croix Army Officer]";
-	mes "Let's show the Guillaumes the power of the Croix Army!";
+	mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+	mes "Montrons à ces sales Guillaumes la puissance de l'Armée de Croix !";
 	next;
-	switch(select("I want to join your army!:End Conversation")) {
+	switch(select("Je veux rejoindre votre armée !:Terminer la conversation")) {
 	case 1:
 		if ((BaseJob == Job_Novice) || (BaseJob == Job_Super_Novice)) {
-			mes "[Croix Army Officer]";
-			mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Guillaume Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+			mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+			mes "Je suis ravi que vous vouliez nous rejoindre pour affronter l'Armée de Guillaume, mais je suis désolé : je ne peux pas envoyer une recrue inexpérimentée mourir sur ce champ de bataille impitoyable.";
 		}
 		else {
 			if (BaseLevel < 80) {
-				mes "[Croix Army Officer]";
-				mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Guillaume Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+				mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+				mes "Je suis ravi que vous vouliez nous rejoindre pour affronter l'Armée de Guillaume, mais je suis désolé : je ne peux pas envoyer une recrue inexpérimentée mourir sur ce champ de bataille impitoyable.";
 			}
 			else {
 				set .@chk_urtime,checkquest(2070,PLAYTIME);
 				if ((.@chk_urtime == 0)|| (.@chk_urtime == 1)) {
-					mes "[Croix Army Officer]";
-					mes "You seem to have just returned from the battlefield.";
-					mes "It's too early for you to go back. Go rest, and leave the enemies to us!";
+					mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+					mes "Vous semblez revenir tout juste du champ de bataille.";
+					mes "Il est encore trop tôt pour y retourner. Allez vous reposer, et laissez-nous gérer les ennemis !";
 				}
 				else {
 					if (.@chk_urtime == 2)
 						erasequest 2070;
 					set .@mapcount2,getmapusers("bat_b01");
 					if (.@mapcount2 > 0) {
-						mes "[Croix Army Officer]";
-						mes "I've received a report informing me that an elite corps has been dispatched to the battlefield fighting the Guillaume already.";
-						mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+						mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+						mes "Un rapport m'indique qu'un corps d'élite est déjà en train d'affronter les Guillaumes.";
+						mes "Pourquoi ne pas patienter un peu ? Je vous conseille d’aiguiser vos lames et faire le plein de potions en attendant.";
 					}
 					else {
 						if ($@FlaviusBG1 > 0) {
-							mes "[Croix Army Officer]";
-							mes "An elite corps is already standing by to be dispatched to the battlefield.";
-							mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+							mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+							mes "Un corps d'élite est déjà prêt à être déployé sur le champ de bataille.";
+							mes "Pourquoi ne pas patienter un peu ? Je vous conseille d’aiguiser vos lames et faire le plein de potions en attendant.";
 						}
 						else {
-							mes "[Croix Army Officer]";
-							mes "You definitely seem to be ready for battle!";
-							mes "Go show the Guillaumes what fear truly means!";
-							mes "Today, our cry of victory shall echo all over the battlefield!";
+							mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+							mes "Vous êtes clairement prêt pour la guerre !";
+							mes "Allez leur montrer ce qu’est la vraie terreur !";
+							mes "Aujourd’hui, notre cri de victoire résonnera sur tout le champ de bataille !";
 							close2;
 							warp "bat_room",85,207;
 							end;
@@ -141,129 +142,131 @@ bat_room,133,121,1	script	Flavius Officer#01b	414,{
 		}
 		break;
 	case 2:
-		mes "[Croix Army Officer]";
-		mes "Today, we shall be victorious!";
+		mes "[Officier de l'Armée de Croix]";
+		mes "Aujourd'hui, la victoire est nôtre !";
 		break;
 	}
 	close;
 }
 
-bat_room,135,178,5	script	Guillaume Knight#3	417,{
-	mes "[Guillaume Knight]";
-	mes "The objective of the Flavius Battle is to score 2 points before your enemy by destroying their crystal.";
+
+bat_room,135,178,5	script	Chevalier Guillaume#3	417,{
+	mes "[Chevalier de Guillaume]";
+	mes "L'objectif du champ de bataille de Flavius est de marquer 2 points avant l'ennemi en détruisant leur cristal.";
 	next;
-	mes "[Guillaume Knight]";
-	mes "The crystals for both armies are protected by special barricades that cannot be destroyed by direct attacks.";
+	mes "[Chevalier de Guillaume]";
+	mes "Les cristaux de chaque camp sont protégés par des barrières spéciales, qui ne peuvent pas être détruites par de simples attaques.";
 	next;
-	mes "[Guillaume Knight]";
-	mes "But they can be removed by destroying the Guardians that protect the enemy army base.";
+	mes "[Chevalier de Guillaume]";
+	mes "Mais ces défenses peuvent être désactivées en éliminant les Gardiens qui protègent la base ennemie.";
 	next;
-	mes "[Guillaume Knight]";
-	mes "The crystals are immune to every type of skill; your physical attacks are the only choice for destroying your enemy's crystal.";
+	mes "[Chevalier de Guillaume]";
+	mes "Les cristaux sont immunisés à tous les types de compétences ; vos attaques physiques sont donc votre seule option pour les briser.";
 	next;
-	mes "[Guillaume Knight]";
+	mes "[Chevalier de Guillaume]";
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
-		mes "If you are ready, start by clicking the ^0000FFbattle button from the interface^000000.";
+		mes "Si vous êtes prêt, cliquez simplement sur le ^0000FFbouton 'Battle'^000000 depuis l'interface.";
 	else {
-		mes "Please remember: when you join a battle, you will be receiving a token which indicates the set duration for which you cannot participate in the same type of battle.";
-		mes "You may check the duration by pressing the Alt+U keys.";
+		mes "Notez que lorsque vous entrez en bataille, vous recevrez un jeton indiquant un délai avant de pouvoir participer à une autre bataille du même type.";
+		mes "Vous pouvez vérifier ce délai en appuyant sur les touches Alt+U.";
 	}
 	next;
-	mes "[Guillaume Knight]";
+	mes "[Chevalier de Guillaume]";
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
-		mes "Please bear in mind once you cancel, ^0000FFyou may not reapply for 1 minute^000000!";
+		mes "Gardez à l'esprit qu'une fois annulée, ^0000FFvotre participation ne pourra pas être renouvelée pendant 1 minute^000000 !";
 	else
-		mes "Are you ready for battle? Then apply with the recruiter next to me!";
+		mes "Prêt à vous battre ? Adressez-vous au recruteur juste à côté de moi.";
 	close;
 }
 
-bat_room,151,178,5	duplicate(Guillaume Knight#3)	Guillaume Knight#4	417
+bat_room,151,178,5	duplicate(Chevalier Guillaume#3)	Chevalier Guillaume#4	417
 
-bat_room,135,121,1	script	Croix Knight#3	413,{
-	mes "[Croix Knight]";
-	mes "The objective of the Flavius Battle is to score 2 points before your enemy by destroying their crystal.";
+bat_room,135,121,1	script	Chevalier Croix#3	413,{
+	mes "[Chevalier de Croix]";
+	mes "L'objectif du champ de bataille de Flavius est de marquer 2 points avant l'ennemi en détruisant leur cristal.";
 	next;
-	mes "[Croix Knight]";
-	mes "The crystals for both armies are protected by special barricades that cannot be destroyed by direct attacks.";
+	mes "[Chevalier de Croix]";
+	mes "Les cristaux de chaque camp sont protégés par des barrières spéciales, qui ne peuvent pas être détruites par de simples attaques.";
 	next;
-	mes "[Croix Knight]";
-	mes "But they can be removed by destroying the Guardians that protect the enemy army base.";
+	mes "[Chevalier de Croix]";
+	mes "Mais ces défenses peuvent être désactivées en éliminant les Gardiens qui protègent la base ennemie.";
 	next;
-	mes "[Croix Knight]";
-	mes "The crystals are immune to every type of skill; your physical attacks are the only choice for destroying your enemy's crystal.";
+	mes "[Chevalier de Croix]";
+	mes "Les cristaux sont immunisés à tous les types de compétences ; vos attaques physiques sont donc votre seule option pour les briser.";
 	next;
-	mes "[Croix Knight]";
+	mes "[Chevalier de Croix]";
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
-		mes "If you are ready, start by clicking the ^0000FFbattle button from the interface^000000.";
+		mes "Si vous êtes prêt, cliquez simplement sur le ^0000FFbouton 'Battle'^000000 depuis l'interface.";
 	else {
-		mes "Please remember: when you join a battle, you will be receiving a token which indicates the set duration for which you cannot participate in the same type of battle.";
-		mes "You may check the duration by pressing the Alt+U keys.";
+		mes "Notez que lorsque vous entrez en bataille, vous recevrez un jeton indiquant un délai avant de pouvoir participer à une autre bataille du même type.";
+		mes "Vous pouvez vérifier ce délai en appuyant sur les touches Alt+U.";
 	}
 	next;
-	mes "[Croix Knight]";
+	mes "[Chevalier de Croix]";
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
-		mes "Please bear in mind once you cancel, ^0000FFyou may not reapply for 1 minute^000000!";
+		mes "Gardez à l'esprit qu'une fois annulée, ^0000FFvotre participation ne pourra pas être renouvelée pendant 1 minute^000000 !";
 	else
-		mes "Are you ready for battle? Then apply with the recruiter next to me!";
+		mes "Prêt à vous battre ? Adressez-vous au recruteur juste à côté de moi.";
 	close;
 }
 
-bat_room,151,121,1	duplicate(Croix Knight#3)	Croix Knight#4	413
+bat_room,151,121,1	duplicate(Chevalier Croix#3)	Chevalier Croix#4	413
+
 
-// Flavius Officer - Croix
+// Officier de Flavius - Croix
 //============================================================
-bat_room,148,178,5	script	Flavius Officer#02a	418,{
+bat_room,148,178,5	script	Officier Flavius#02a	418,{
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
 		end;
 	if (checkweight(1201,1) == 0) {
-		mes "- Wait a minute !! -";
-		mes "- Currently you're carrying -";
-		mes "- too many items with you. -";
-		mes "- Please try again -";
-		mes "- after you lose some weight. -";
+		mes "- Attendez une minute !! -";
+		mes "- Vous transportez actuellement -";
+		mes "- trop d'objets avec vous. -";
+		mes "- Veuillez réessayer -";
+		mes "- après avoir allégé votre sac. -";
 		close;
 	}
-	mes "[Guillaume Army Officer]";
-	mes "Let's show the power of the Guillaume Army to those stinky Croixs!";
+	mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+	mes "Montrons à ces croasseurs de Croix la vraie puissance de l’armée de Guillaume !";
 	next;
-	switch(select("I want to join your army!:End Conversation")) {
+	switch(select("Je veux rejoindre votre armée !:Terminer la conversation")) {
 	case 1:
 		if ((BaseJob == Job_Novice) || (BaseJob == Job_Super_Novice)) {
-			mes "[Guillaume Army Officer]";
-			mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Croix Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+			mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+			mes "Je suis touché que tu veuilles te battre pour nous contre l’armée de Croix, mais... je ne peux pas envoyer un bleu mourir sur ce champ de bataille impitoyable.";
 		}
 		else {
 			if (BaseLevel < 80) {
-				mes "[Guillaume Army Officer]";
-				mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Croix Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+				mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+				mes "Je suis touché que tu veuilles te battre pour nous contre l’armée de Croix, mais... je ne peux pas envoyer un bleu mourir sur ce champ de bataille impitoyable.";
 			}
 			else {
 				set .@chk_urtime,checkquest(2070,PLAYTIME);
 				if ((.@chk_urtime == 0)|| (.@chk_urtime == 1)) {
-					mes "[Guillaume Army Officer]";
-					mes "You seem to have just returned from the battlefield.";
-					mes "It's too early for you to go back. Go rest, and leave the enemies to us!";
+					mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+					mes "Tu sembles revenir à peine du champ de bataille.";
+					mes "C’est trop tôt pour y retourner. Va te reposer, on s’occupe des ennemis.";
 				}
 				else {
 					if (.@chk_urtime == 2)
 						erasequest 2070;
 					set .@mapcount2,getmapusers("bat_b02");
 					if (.@mapcount2 > 0) {
-						mes "[Guillaume Army Officer]";
-						mes "I've received a report informing me that an elite corps has been dispatched to the battlefield fighting the Croixs already.";
-						mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+						mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+						mes "On m’a informé qu’un corps d’élite est déjà déployé sur le champ de bataille contre les Croix.";
+						mes "Va patienter un peu. Je te conseille d’aiguiser ton arme et de vérifier ton équipement.";
 					}
 					else {
 						if ($@FlaviusBG2 > 0) {
-							mes "[Guillaume Army Officer]";
-							mes "An elite corps is already standing by to be dispatched to the battlefield.";
-							mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+							mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+							mes "Un corps d’élite est prêt à être envoyé.";
+							mes "Va patienter un peu. Je te conseille d’aiguiser ton arme et de vérifier ton équipement.";
 						}
 						else {
-							mes "[Guillaume Army Officer]";
-							mes "You definitely seem to be ready for battle!";
-							mes "Go show the Croixs what fear truly means!";
-							mes "Today, our cry of victory shall echo all over the battlefield!";
+							mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+							mes "Tu es manifestement prêt pour la bataille !";
+							mes "Va leur montrer ce qu’est la peur véritable !";
+							mes "Aujourd’hui, notre cri de victoire résonnera sur tout le champ de bataille !";
 							close2;
 							warp "bat_room",141,224;
 							end;
@@ -274,65 +277,65 @@ bat_room,148,178,5	script	Flavius Officer#02a	418,{
 		}
 		break;
 	case 2:
-		mes "[Guillaume Army Officer]";
-		mes "Today, we shall be victorious!";
+		mes "[Officier de l’armée de Guillaume]";
+		mes "Aujourd’hui, c’est la victoire ou rien !";
 		break;
 	}
 	close;
 }
 
-bat_room,148,121,1	script	Flavius Officer#02b	414,{
+bat_room,148,121,1	script	Officier Flavius#02b	414,{
 	if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
 		end;
 	if (checkweight(1201,1) == 0) {
-		mes "- Wait a minute !! -";
-		mes "- Currently you're carrying -";
-		mes "- too many items with you. -";
-		mes "- Please try again -";
-		mes "- after you lose some weight. -";
+		mes "- Attendez une minute !! -";
+		mes "- Vous transportez actuellement -";
+		mes "- trop d'objets avec vous. -";
+		mes "- Veuillez réessayer -";
+		mes "- après avoir allégé votre sac. -";
 		close;
 	}
-	mes "[Croix Army Officer]";
-	mes "Let's show the power of the Croix Army to those stinky Guillaumes!";
+	mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+	mes "Montrons à ces Guillaumes ce que signifie la force de l’armée de Croix !";
 	next;
-	switch(select("I want to join your army!:End Conversation")) {
+	switch(select("Je veux rejoindre votre armée !:Terminer la conversation")) {
 	case 1:
 		if ((BaseJob == Job_Novice) || (BaseJob == Job_Super_Novice)) {
-			mes "[Croix Army Officer]";
-			mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Guillaume Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+			mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+			mes "Je suis ravi de voir ton enthousiasme pour combattre les Guillaumes, mais je ne peux pas envoyer un débutant mourir au front.";
 		}
 		else {
 			if (BaseLevel < 80) {
-				mes "[Croix Army Officer]";
-				mes "I'm very pleased that you want to join us and fight the Guillaume Army, but I'm sorry: I can't send a rookie like you to die on the cruel battlefield.";
+				mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+				mes "Je suis ravi de voir ton enthousiasme pour combattre les Guillaumes, mais je ne peux pas envoyer un débutant mourir au front.";
 			}
 			else {
 				set .@chk_urtime,checkquest(2070,PLAYTIME);
 				if ((.@chk_urtime == 0)|| (.@chk_urtime == 1)) {
-					mes "[Croix Army Officer]";
-					mes "You seem to have just returned from the battlefield.";
-					mes "It's too early for you to go back. Go rest, and leave the enemies to us!";
+					mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+					mes "Tu sembles revenir à peine du champ de bataille.";
+					mes "C’est trop tôt pour y retourner. Va te reposer, et laisse-nous tenir la ligne.";
 				}
 				else {
 					if (.@chk_urtime == 2)
 						erasequest 2070;
 					set .@mapcount2,getmapusers("bat_b02");
 					if (.@mapcount2 > 0) {
-						mes "[Croix Army Officer]";
-						mes "I've received a report informing me that an elite corps has been dispatched to the battlefield fighting the Guillaume already.";
-						mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+						mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+						mes "On m’a informé qu’un corps d’élite est déjà en place contre les Guillaumes.";
+						mes "Va patienter un peu. Je te conseille d’aiguiser ton arme et de vérifier ton équipement.";
 					}
 					else {
 						if ($@FlaviusBG2 > 0) {
-							mes "[Croix Army Officer]";
-							mes "An elite corps is already standing by to be dispatched to the battlefield.";
-							mes "Why don't you go wait for a while? I suggest you sharpen your weapons and prepare your supplies until then.";
+							mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+							mes "Un corps d’élite est prêt à être envoyé.";
+							mes "Va patienter un peu. Je te conseille d’aiguiser ton arme et de vérifier ton équipement.";
 						}
 						else {
-							mes "[Croix Army Officer]";
-							mes "You definitely seem to be ready for battle!";
-							mes "Go show the Guillaumes what fear truly means!";
-							mes "Today, our cry of victory shall echo all over the battlefield!";
+							mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+							mes "Tu es manifestement prêt pour la bataille !";
+							mes "Va leur montrer ce qu’est la peur véritable !";
+							mes "Aujourd’hui, notre cri de victoire résonnera sur tout le champ de bataille !";
 							close2;
 							warp "bat_room",141,207;
 							end;
@@ -343,9 +346,10 @@ bat_room,148,121,1	script	Flavius Officer#02b	414,{
 		}
 		break;
 	case 2:
-		mes "[Croix Army Officer]";
-		mes "Today, we shall be victorious!";
+		mes "[Officier de l’armée de Croix]";
+		mes "Aujourd’hui, c’est la victoire ou rien !";
 		break;
 	}
 	close;
 }
+