123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186187188189190191192193194195196197198199200201202203204205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248249250251252253254255256257258259260261262263264265266267268269270271272273274275276277278279280281282283284285286287288289290291292293294295296297298299300301302303304305306307308309310311312313314315316317318319320321322323324325326327328329330331332333334335336337338339340341342343344345346347348349350351352353354355356357358359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379380381382383384385386387388389390391392393394395396397398399400401402403404405406407408409410411412413414415416417418419420421422423424425426427428429430431432433434435436437438439440441442443444445446447448449450451452453454455456457458459460461462463464465466467468469470471472473474475476477478479480481482483484485486487488489490491492493494495496497498499500501502503504505506507508509510511512513514515516517518519520521522523524525526527528529530531532533534535536537538539540541542543544545546547548549550551552553554555556557558559560561562563564565566567568569570571572573574575576577578579580581582583584585586587588589590591592593594595596597598599600601602603604605606607608609610611612613614615616617618619620621622623624625626627628629630631632633634635636637638639640641642643644645646647648649650651652653654655656657658659660661662663664665666667668669670671672673674675676677678679680681682683684685686687688689690691692693694695696697698699700701702703704705706707708709710711712713714715716717718719720721722723724725726727728729730731732733734735736737738739740741742743744745746747748749750751752753754755756757758759760761762763764765766767768769770771772773774775776777778779780781782783784785786787788789790791792793794795796797798799800801802803804805806807808809810811812813814815816817818819820821822823824825826827828829830831832833834835836837838839840841842843844845846847848849850851852853854855856857858859860861862863864865866867868869870871872873874875876877878879880881882883884885886887888889890891892893894895896897898899900901902903904905906907908909910911912913914915916917918919920921922923924925926927928929930931932933934935936937938939940941942943944945946947948949950951952953954955956957958959960961962963964965966967968969970971972973974975976977978979980981982983984985986987988989990991992993994995996997998999100010011002100310041005100610071008100910101011101210131014101510161017101810191020102110221023102410251026102710281029103010311032103310341035103610371038103910401041104210431044104510461047104810491050105110521053105410551056105710581059106010611062106310641065106610671068106910701071107210731074107510761077107810791080108110821083108410851086108710881089109010911092109310941095109610971098109911001101110211031104110511061107110811091110111111121113111411151116111711181119112011211122112311241125112611271128112911301131113211331134113511361137113811391140114111421143114411451146114711481149115011511152115311541155115611571158115911601161116211631164116511661167116811691170117111721173117411751176117711781179118011811182118311841185118611871188118911901191119211931194119511961197119811991200120112021203120412051206120712081209121012111212121312141215121612171218121912201221122212231224122512261227122812291230123112321233123412351236123712381239124012411242124312441245124612471248124912501251125212531254125512561257125812591260126112621263126412651266126712681269127012711272127312741275127612771278127912801281128212831284128512861287128812891290129112921293129412951296129712981299130013011302130313041305130613071308130913101311131213131314 |
- //===== Système de Script rAthena =======================================
- //= Script du Dirigeable (Airship)
- //===== Par : ===========================================================
- //= Équipe de Développement rAthena
- //===== Version Actuelle : ==============================================
- //= 1.0
- //===== Compatible avec : ===============================================
- //= Projet rAthena
- //===== Traduction par : ===============================================
- //= OverSu & Liara
- //===== Description : ===================================================
- //= Système de Dirigeable utilisé sur les serveurs officiels
- //===== Commentaires additionnels : =====================================
- //= 1.0 Première version
- //=======================================================================
- //=======================================================================
- //= Route intérieure du Dirigeable
- //= ... -> Juno -> Einbroch -> Lighthalzen -> Einbroch
- //= -> Juno -> Hugel -> ...
- //=======================================================================
- airplane,243,73,0 script #AirshipWarp-1 45,1,1,{
- end;
- OnInit:
- OnHide:
- specialeffect EF_BASH;
- disablenpc();
- end;
- OnUnhide:
- enablenpc();
- specialeffect EF_SUMMONSLAVE;
- end;
- OnTouch_:
- switch ($@airplanelocation) {
- case 0: warp "yuno",92,260; end;
- case 1: warp "einbroch",92,278; end;
- case 2: warp "lighthalzen",302,75; end;
- case 3: warp "hugel",181,146; end;
- }
- }
- airplane,243,29,0 duplicate(#AirshipWarp-1) #AirshipWarp-2 45,1,1
- airplane,1,1,0 script Dirigeable_Intérieur -1,{
- end;
- OnInit:
- initnpctimer;
- end;
- OnTimer20000:
- mapannounce "airplane","Direction Einbroch. Veuillez attacher vos ceintures.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer50000:
- mapannounce "airplane","Nous approchons de Einbroch. Préparez-vous à débarquer.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer60000:
- set $@airplanelocation,1;
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnUnhide";
- mapannounce "airplane","Bienvenue à Einbroch. Bon séjour parmi nous.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer70000:
- mapannounce "airplane","Le Dirigeable est actuellement à Einbroch. Départ imminent.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer80000:
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnHide";
- mapannounce "airplane","Décollage en cours. Prochaine destination : Lighthalzen.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer100000:
- mapannounce "airplane","Cap sur Lighthalzen. Profitez du voyage.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer130000:
- mapannounce "airplane","Arrivée imminente à Lighthalzen. Préparez vos affaires.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer140000:
- set $@airplanelocation,2;
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnUnhide";
- mapannounce "airplane","Bienvenue à Lighthalzen. Merci d’avoir voyagé avec nous.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer150000:
- mapannounce "airplane","Le Dirigeable est actuellement à Lighthalzen. Départ imminent.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer160000:
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnHide";
- mapannounce "airplane","Le Dirigeable reprend les airs. Prochaine escale : Einbroch.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer180000:
- mapannounce "airplane","En route vers Einbroch.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer210000:
- mapannounce "airplane","Approche de Einbroch. Veuillez rester assis jusqu’à l’arrêt complet.",bc_map,"0x00FF00";
- end;
- OnTimer220000:
- set $@airplanelocation,1;
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnUnhide";
- mapannounce "airplane","Bienvenue à Einbroch. Bon séjour.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer230000:
- mapannounce "airplane","Nous sommes toujours à Einbroch. Le Dirigeable repart bientôt.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer240000:
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnHide";
- mapannounce "airplane","Décollage en cours. Cap sur Juno.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer260000:
- mapannounce "airplane","Nous mettons le cap sur Juno.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer290000:
- mapannounce "airplane","Arrivée imminente à Juno. Merci de voyager avec nous.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer300000:
- set $@airplanelocation,0;
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnUnhide";
- mapannounce "airplane","Bienvenue à Juno. Que les étoiles vous accompagnent.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer310000:
- mapannounce "airplane","Nous sommes actuellement à Juno. Le départ est pour bientôt.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer320000:
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnHide";
- mapannounce "airplane","Décollage en cours. Prochaine escale : Hugel.",bc_map,"0xca4bf3";
- end;
- OnTimer340000:
- mapannounce "airplane","En route pour Hugel. Vue imprenable garantie !",bc_map,"0xca4bf3";
- end;
- OnTimer370000:
- mapannounce "airplane","Approche de Hugel. Merci de rester en sécurité jusqu’à l'arrêt.",bc_map,"0xca4bf3";
- end;
- OnTimer380000:
- set $@airplanelocation,3;
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnUnhide";
- mapannounce "airplane","Bienvenue à Hugel. Profitez de l’air pur !",bc_map,"0xca4bf3";
- end;
- OnTimer390000:
- mapannounce "airplane","Le Dirigeable est actuellement à Hugel. Départ imminent.",bc_map,"0xca4bf3";
- end;
- OnTimer400000:
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnHide";
- mapannounce "airplane","Décollage en cours. Prochaine destination : Juno.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer420000:
- mapannounce "airplane","Nous sommes en route pour Juno.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer450000:
- mapannounce "airplane","Nous arriverons bientôt à Juno. Préparez-vous à débarquer.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer460000:
- set $@airplanelocation,0;
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnUnhide";
- mapannounce "airplane","Bienvenue à Juno. Merci pour votre fidélité.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer470000:
- mapannounce "airplane","Dirigeable à l’arrêt. Dernière escale avant le prochain départ.",bc_map,"0xff8200";
- end;
- OnTimer480000:
- donpcevent "#AirshipWarp-1::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-2::OnHide";
- mapannounce "airplane","Redécollage. En route vers Einbroch.",bc_map,"0x00ff00";
- stopnpctimer;
- initnpctimer;
- }
- airplane,240,64,5 script Sortie#dirigeable1a::SortieDirigeable 857,{
- end;
- }
- airplane,247,64,5 duplicate(SortieDirigeable) Sortie#dirigeable1b 857
- airplane,240,40,1 duplicate(SortieDirigeable) Sortie#dirigeable2a 857
- airplane,247,40,1 duplicate(SortieDirigeable) Sortie#dirigeable2b 857
- airplane,100,69,3 script Équipage Dirigeable#ein-1 852,{
- mes "[Membre d'Équipage]";
- mes "Si nous avons atteint votre destination,";
- mes "et que vous souhaitez débarquer,";
- mes "veuillez utiliser l’escalier juste devant vous.";
- mes "Merci d’avoir volé avec nous.";
- close;
- }
- airplane,64,94,1 script Enfant d'Umbala#ein_p 787,{
- emotion ET_PROFUSELY_SWEAT;
- mes "[Gamin]";
- if (event_umbala >= 3) {
- mes "Wouah, maman !";
- mes "R-regarde ça !";
- mes "On vole ! On... on est...";
- mes "On est carrément dans le ciel !";
- } else {
- mes "Makumalagu !";
- mes "Saampa joojimbo";
- mes "kaku na jedi Solo.";
- mes "Bwahahahahahahaah !";
- }
- close;
- }
- airplane,66,93,3 script Dame d'Umbala#ein_p 783,{
- emotion ET_THINK;
- mes "[Dame]";
- if (event_umbala >= 3) {
- mes "Chut...";
- mes "Mon cœur, tiens-toi bien~";
- mes "On ne s’extasie pas autant";
- mes "dans un lieu public comme celui-ci !";
- } else {
- mes "Chooktu !";
- mes "Sacraup matii !";
- mes "Shaka gurftalfi";
- mes "huntiki manjoo !";
- }
- close;
- }
- airplane,71,91,7 script Homme d'Umbala#ein_p 789,{
- if (event_umbala >= 3) {
- mes "[Chrmlim]";
- mes "Tiens donc~";
- mes "À voir ta tête,";
- mes "je sens que tu peux me comprendre.";
- mes "^333333*Pfouuu... !*^000000";
- next;
- emotion ET_HNG;
- mes "[Chrmlim]";
- mes "Je file un coup de main au projet Dirigeable,";
- mes "en envoyant l’équipage s'entraîner à Umbala.";
- mes "Ils y affrontent leur peur du vide à coups de...";
- mes "...sauts à l’élastique. Sympa, hein ?";
- next;
- mes "[Chrmlim]";
- mes "Mais...";
- mes "Certains n'ont jamais pu vaincre";
- mes "leur vertige. Y'en a même quelques-uns qui ont fini...";
- mes "...^333333à Niflheim^000000. Voilà.";
- } else {
- mes "[Chrmlim]";
- mes "Bajoo ga";
- mes "nukta Airship.";
- next;
- mes "[Chrmlim]";
- mes "...";
- mes "......";
- next;
- emotion ET_HNG;
- mes "[Chrmlim]";
- mes "Shabala moow bajama";
- mes "Airship kulaha googoona ";
- mes "salu. Dama, kookoo na nu";
- mes "yukuta. Um, fashuku na ret !";
- }
- close;
- }
- airplane,250,58,2 script Personnel Dirigeable#airplane 67,{
- // Quête Hugel
- if (hg_ma1 == 3) {
- mes "[Équipage]";
- mes "Bienvenue à bord.";
- mes "Comment puis-je vous aider ?";
- next;
- select("Cherchez-vous un passager nommé Thierry ?");
- mes "[Équipage]";
- mes "Je suis désolé, mais je ne pense pas que nous ayons un passager de ce nom.";
- close;
- }
- // Fin quête Hugel
- mes "[Équipage]";
- mes "Bienvenue à bord du Dirigeable.";
- mes "Comment puis-je vous assister ?";
- next;
- switch (select("Utiliser le Dirigeable:Cabine du Capitaine:Installations:Annuler")) {
- case 1:
- mes "[Équipage]";
- mes "Lorsque vous entendez une annonce";
- mes "signalant notre arrivée à votre destination,";
- mes "veuillez emprunter l'une des sorties";
- mes "au nord ou au sud du Dirigeable.";
- next;
- mes "[Équipage]";
- mes "Si vous ratez votre arrêt, pas de panique.";
- mes "Le Dirigeable est en service continu,";
- mes "vous aurez une autre chance de descendre.";
- close;
- case 2:
- mes "[Équipage]";
- mes "La Cabine du Capitaine se trouve à l’avant.";
- mes "Vous pouvez y rencontrer le capitaine";
- mes "et le pilote du Dirigeable.";
- close;
- case 3:
- mes "[Équipage]";
- mes "Nous proposons divers mini-jeux";
- mes "pour divertir nos passagers.";
- mes "Tentez votre chance et";
- mes "montrez vos talents~";
- close;
- case 4:
- mes "[Équipage]";
- mes "Très bien.";
- mes "Nous vous souhaitons un agréable vol.";
- mes "Merci, et bonne journée !";
- close;
- }
- }
- airplane,80,71,2 script Zerta#01airplane 834,{
- mes "[Zerta]";
- mes "Oh, bonjour aventurier.";
- mes "Je suis actuellement";
- mes "en pèlerinage sacré,";
- mes "priant pour la paix sur";
- mes "le continent de Midgard.";
- close;
- }
- airplane,65,63,4 script Maelin#01airplane 714,{
- mes "[Maelin]";
- mes "Heu... ce Dirigeable va bien à Lutie, pas vrai ?";
- mes "J’attends depuis si longtemps,";
- mes "mais je n’ai entendu aucune annonce à ce sujet...";
- close;
- }
- airplane,72,34,6 script Aanos#01airplane 702,{
- mes "[Aanos]";
- mes "Waaah~";
- mes "Le ciel est tellement";
- mes "différent vu d'ici...";
- mes "C'est magnifique !";
- close;
- }
- airplane,221,158,2 script Pilote#airplane 852,{
- // Quête Hugel
- if (hg_ma1 == 3) {
- mes "[Pilote]";
- mes "Par les dieux, j'aimerais pouvoir";
- mes "boire une bonne bière fraîche...";
- mes "L’alcool, c’est ma vocation ! Il me donne de l'énergie !";
- mes "Sans lui, je suis qu’un ballon vide.";
- next;
- mes "[Pilote]";
- mes "Mais ! Conduire sous influence, c’est mal.";
- mes "Et pourtant, ça me donne encore plus envie de boire !";
- emotion ET_CRY;
- next;
- select("Connaissez-vous un passager nommé Thierry ?");
- mes "[Pilote]";
- mes "Cet uniforme a du style, vraiment.";
- mes "Mais il est beaucoup trop chaud";
- mes "pour être porté à bord.";
- next;
- mes "[Pilote]";
- mes "...";
- mes "......";
- mes "Personne ne vient jamais ici.";
- mes "Et puis le capitaine... c’est un renne.";
- mes "Je pourrais me balader en caleçon que personne ne dirait rien.";
- next;
- emotion ET_HUK;
- mes "[Pilote]";
- mes "Héééé !? Qui va là !?";
- next;
- mes "- ...Il ne vous écoute absolument pas. -";
- close;
- }
- // Fin quête Hugel
- switch (rand(1,4)) {
- case 1:
- mes "[Pilote]";
- mes "Pfiou... ça fait siii longtemps que j’ai pas savouré";
- mes "une bonne vieille bière bien fraîche.";
- mes "Mais faut rester sobre quand on pilote !";
- next;
- mes "[Pilote]";
- mes "Boire avec modération, toujours !";
- mes "Cela dit, je me souviens même plus";
- mes "de ma dernière vraie pause...";
- mes "Un peu de bière, des chips, un bon film...";
- mes "Voilà ce qu’il me faut. Et une sieste.";
- emotion ET_CRY;
- close;
- case 2:
- mes "[Pilote]";
- mes "Le temps est magnifique aujourd’hui.";
- mes "Un ciel dégagé, une bonne visibilité...";
- mes "Le bonheur pour voler tranquille.";
- close;
- case 3:
- mes "[Pilote]";
- mes "Tu sais, notre capitaine est un gars bien.";
- mes "Lui et son frère sont réputés dans l’aéronautique.";
- mes "Et ouais, les rennes font d’excellents capitaines.";
- next;
- mes "[Pilote]";
- mes "Entre nous... Santa avait compris le truc.";
- mes "Des rennes, des lutins, de la magie...";
- mes "Ce gars était un visionnaire !";
- close;
- default:
- mes "[Pilote]";
- mes "Piloter un engin volant,";
- mes "c’est encore tout récent pour moi.";
- mes "Ils ont mis le système en place à toute vitesse.";
- next;
- emotion ET_HUK;
- mes "[Pilote]";
- mes "Mais ils étaient sérieux, vraiment prévoyants.";
- mes "On a même été formés avant que les dirigeables soient terminés.";
- mes "Fou, non ?!";
- close;
- }
- }
- airplane,50,66,5 script Marchand de Pommes#airplane 86,{
- mes "[Fruitz]";
- mes "Bienvenue chez Fruitz,";
- mes "la boutique où l’on vend";
- mes "des Pommes et où l’on peut les";
- mes "presser pour en faire du Jus de Pomme !";
- next;
- switch (select("Acheter des Pommes.:Faire du Jus de Pomme.:Pourquoi es-tu ici ? :Annuler.")) {
- case 1:
- mes "[Fruitz]";
- mes "Combien de Pommes veux-tu acheter ?";
- mes "Chaque Pomme coûte 15 zeny.";
- mes "Tu peux en acheter jusqu’à 500 à la fois.";
- mes "Tape '0' pour annuler la commande.";
- next;
- while (1) {
- input .@input;
- set .@pay, .@input * 15;
- if (.@input == 0) {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Merci d’être passé.";
- mes "Reviens quand tu veux grignoter une bonne Pomme~";
- close;
- } else if (.@input < 1 || .@input > 500) {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Oups, ce nombre dépasse la limite.";
- mes "Recommence avec un chiffre entre 1 et 500.";
- next;
- } else {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Alors, ^FF0000" + .@input + "^000000 Pommes";
- mes "ça fera ^FF0000" + .@pay + "^000000 zeny.";
- mes "Tu veux confirmer ?";
- next;
- if (select("Oui:Non") == 2) {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Pas de souci, à une prochaine fringale !";
- close;
- }
- break;
- }
- }
- if (Zeny < .@pay) {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Tu n’as pas assez de zeny.";
- mes "Vérifie ta bourse ou achète-en moins.";
- close;
- } else if (checkweight(512, .@input) == 0) {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Tu es trop chargé.";
- mes "Fais un peu de place dans ton inventaire.";
- close;
- } else {
- set Zeny, Zeny - .@pay;
- getitem 512, .@input; // Pomme
- mes "[Fruitz]";
- mes "Merci de ton achat~";
- mes "Savoure bien ces délicieuses Pommes !";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Fruitz]";
- mes "Il me faut ^FF00003 Pommes et 1 Bouteille Vide^000000";
- mes "pour faire un Jus de Pomme.";
- mes "Tu veux procéder ?";
- next;
- switch (select("Oui:Non")) {
- case 1:
- if (countitem(512) < 3 || countitem(713) < 1) {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Pas assez d’ingrédients.";
- mes "3 Pommes et une Bouteille Vide, c’est la recette !";
- close;
- } else {
- mes "[Fruitz]";
- mes "Parfait, prépare-toi...";
- next;
- mes "^3355FF*Bruit de broyage intensif*^000000";
- mes "*Crac* *Sblourp* *Clang !*";
- next;
- delitem 512, 3;
- delitem 713, 1;
- getitem 531, 1;
- mes "[Fruitz]";
- mes "Voilà ton Jus de Pomme !";
- mes "Reviens quand tu veux, aventurier ~";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Fruitz]";
- mes "Pas de problème.";
- mes "Tu reviendras quand la soif t’appellera !";
- close;
- }
- case 3:
- mes "[Fruitz]";
- mes "À l’origine, j’étais un vagabond.";
- mes "Un jour, en dormant sous un pommier,";
- mes "une pomme m’est tombée dessus.";
- next;
- mes "[Fruitz]";
- mes "J’allais la manger... mourant de faim.";
- mes "Mais un ancien camarade, Kain, m’a trouvé.";
- mes "Il m’a recruté comme aide sur le dirigeable.";
- next;
- mes "[Fruitz]";
- mes "C’est là que j’ai découvert le jeu de dés.";
- mes "J’ai parié ma pomme... et j’ai gagné.";
- mes "Puis deux pommes, puis quatre...";
- next;
- mes "[Fruitz]";
- mes "Et me voilà maintenant,";
- mes "roi du marché de la Pomme !";
- mes "Alors crois-moi, les pommes, c’est du sérieux.";
- mes "Hahahaha !";
- close;
- case 4:
- mes "[Fruitz]";
- mes "Merci d’avoir visité ma boutique.";
- mes "Bon voyage et à bientôt !";
- close;
- }
- }
- //============================================================
- //= International Airship Route
- //= ... -> Izlude -> Juno -> Rachel -> ...
- //============================================================
- airplane_01,243,73,0 script #AirshipWarp-3 45,1,1,{
- end;
-
- OnTouch_:
- switch ($@airplanelocation2) {
- case 0: warp "ra_fild12",292,204; end;
- case 1:
- if(checkre(0))
- warp "izlude",200,73;
- else
- warp "izlude",200,56;
- end;
- case 2: warp "yuno",12,261; end;
- }
- OnInit:
- OnHide:
- specialeffect EF_BASH;
- disablenpc();
- end;
-
- OnUnhide:
- enablenpc();
- specialeffect EF_SUMMONSLAVE;
- end;
- }
- airplane_01,243,29,0 duplicate(#AirshipWarp-3) #AirshipWarp-4 45,1,1
- airplane_01,1,1,0 script Dirigeable_International -1,{
- end;
- OnInit:
- OnEnable:
- initnpctimer;
- end;
- OnTimer25000:
- mapannounce "airplane_01","Nous mettons le cap sur Izlude.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer50000:
- mapannounce "airplane_01","Nous approchons de la ville portuaire d'Izlude.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer60000:
- set $@airplanelocation2,1;
- donpcevent "#AirshipWarp-3::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-4::OnUnhide";
- mapannounce "airplane_01","Bienvenue à Izlude. Nous vous souhaitons un agréable séjour.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer70000:
- mapannounce "airplane_01","Nous sommes actuellement à Izlude. Le dirigeable va bientôt redécoller.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer80000:
- donpcevent "#AirshipWarp-3::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-4::OnHide";
- mapannounce "airplane_01","Le dirigeable quitte Izlude. Prochaine destination : Juno.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer105000:
- mapannounce "airplane_01","Nous survolons actuellement les terres de Midgard en direction de Juno.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer130000:
- mapannounce "airplane_01","Nous approchons de Juno. Merci de vous préparer au débarquement.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer140000:
- set $@airplanelocation2,2;
- donpcevent "#AirshipWarp-3::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-4::OnUnhide";
- mapannounce "airplane_01","Bienvenue à Juno, la cité suspendue. Bon séjour parmi nous.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer150000:
- mapannounce "airplane_01","Le dirigeable est à quai à Juno. Il repartira dans quelques instants.",bc_map,"0x70dbdb";
- end;
- OnTimer160000:
- donpcevent "#AirshipWarp-3::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-4::OnHide";
- mapannounce "airplane_01","Le dirigeable s’élève à nouveau. Prochaine escale : Rachel.",bc_map,"0xFF8200";
- end;
- OnTimer185000:
- mapannounce "airplane_01","Cap sur Rachel, la ville sainte.",bc_map,"0xFF8200";
- end;
- OnTimer210000:
- mapannounce "airplane_01","Nous serons bientôt à Rachel. Merci de rester assis jusqu'à l'arrêt complet.",bc_map,"0xFF8200";
- end;
- OnTimer220000:
- set $@airplanelocation2,0;
- donpcevent "#AirshipWarp-3::OnUnhide";
- donpcevent "#AirshipWarp-4::OnUnhide";
- mapannounce "airplane_01","Bienvenue à Rachel. Que la bénédiction des étoiles vous accompagne.",bc_map,"0xFF8200";
- end;
- OnTimer230000:
- mapannounce "airplane_01","Nous sommes à Rachel. Le dirigeable redécollera dans quelques instants.",bc_map,"0xFF8200";
- end;
- OnTimer240000:
- donpcevent "#AirshipWarp-3::OnHide";
- donpcevent "#AirshipWarp-4::OnHide";
- mapannounce "airplane_01","Le dirigeable reprend son envol. Retour vers Izlude en cours.",bc_map,"0x00ff00";
- stopnpctimer;
- set .moninv, .moninv + 1;
- if (.moninv == 7) {
- if (rand(1,3) == 3) {
- donpcevent "Airship#airplane02::OnEnable";
- end;
- }
- set .moninv, 0;
- }
- initnpctimer;
- end;
- }
- airplane_01,240,64,5 script Exit#airplane_011a::ExitAirplane01 857,{
- end;
- }
- airplane_01,247,64,5 duplicate(ExitAirplane01) Exit#airplane_011b 857
- airplane_01,240,40,1 duplicate(ExitAirplane01) Exit#airplane_012a 857
- airplane_01,247,40,1 duplicate(ExitAirplane01) Exit#airplane_012b 857
- airplane_01,250,58,2 script Équipage du Dirigeable#airplane01 67,{
- mes "[Équipier]";
- mes "Bienvenue à bord du Dirigeable.";
- mes "Puis-je vous aider d'une quelconque manière ?";
- next;
- switch (select("Utiliser le Dirigeable:Cabine du Capitaine:Installations:Annuler")) {
- case 1:
- mes "[Équipier]";
- mes "Lorsque vous verrez une annonce";
- mes "signalant l’arrivée à destination,";
- mes "veuillez emprunter l’une des sorties";
- mes "situées aux extrémités nord et sud du navire.";
- next;
- mes "[Équipier]";
- mes "Si vous ratez votre arrêt, pas de panique.";
- mes "Le Dirigeable est en rotation constante,";
- mes "vous aurez une autre chance d’y descendre.";
- close;
- case 2:
- mes "[Équipier]";
- mes "La cabine du capitaine se trouve à l'avant du Dirigeable.";
- mes "Vous y rencontrerez le capitaine ainsi que le pilote.";
- close;
- case 3:
- mes "[Équipier]";
- mes "Le Dirigeable propose différents mini-jeux";
- mes "pour divertir les passagers pendant le trajet.";
- mes "Nous vous invitons à tester votre chance et vos talents !";
- close;
- case 4:
- mes "[Équipier]";
- mes "Très bien. Nous vous souhaitons un agréable voyage à bord de nos Dirigeables.";
- mes "Merci et bonne journée.";
- close;
- }
- }
- airplane_01,50,66,5 script Marchand de Pommes#air01 86,{
- if (checkweight(1201,1) == 0) {
- mes "- Attendez une seconde !! -";
- mes "- Vous transportez trop d’objets -";
- mes "- Impossible de continuer la transaction. -";
- mes "- Merci de libérer de l’espace -";
- mes "- et de réessayer. -";
- close;
- }
- mes "[Meltz]";
- mes "Bienvenue dans la boutique de Meltz !";
- mes "Vous pouvez acheter des pommes ou";
- mes "les transformer en délicieux jus de pomme.";
- next;
- switch (select("Acheter des pommes.:Faire du jus de pomme.:Annuler.")) {
- case 1:
- mes "[Meltz]";
- mes "Indiquez combien de pommes";
- mes "vous souhaitez acheter.";
- mes "Chaque pomme coûte 15 zeny.";
- mes "Vous pouvez en acheter jusqu'à 500 à la fois.";
- mes "Entrez '0' pour annuler.";
- next;
- while (1) {
- input .@input;
- set .@pay, .@input * 15;
- if (.@input == 0) {
- mes "[Meltz]";
- mes "Merci de votre visite.";
- mes "Revenez quand vous aurez faim d’une bonne pomme~";
- close;
- }
- else if (.@input < 1 || .@input > 500) {
- mes "[Meltz]";
- mes "Le montant entré dépasse la limite autorisée.";
- mes "Veuillez saisir un nombre entre 1 et 500.";
- next;
- }
- else {
- mes "[Meltz]";
- mes "Cela fera ^FF0000" + .@input + "^000000 pommes,";
- mes "soit un total de ^FF0000" + .@pay + "^000000 zeny.";
- mes "Souhaitez-vous procéder à l’achat ?";
- next;
- if (select("Oui:Non") == 2) {
- mes "[Meltz]";
- mes "Pas de souci. Revenez quand vous voulez !";
- close;
- }
- break;
- }
- }
- if (Zeny < .@pay) {
- mes "[Meltz]";
- mes "Vous n’avez pas assez de zeny.";
- mes "Réduisez la quantité ou revenez plus tard.";
- close;
- }
- else if (checkweight(512,.@input) == 0) {
- mes "[Meltz]";
- mes "Hmm... Vous n’avez pas assez de place dans votre inventaire.";
- mes "Libérez un peu d’espace et réessayez.";
- close;
- }
- else {
- set Zeny, Zeny - .@pay;
- getitem 512,.@input; // Apple
- mes "[Meltz]";
- mes "Voici vos pommes bien fraîches !";
- mes "Savourez-les comme il se doit~";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Meltz]";
- mes "Pour chaque jus de pomme, j’ai besoin de :";
- mes "^FF00003 pommes et 1 bouteille vide^000000.";
- mes "Souhaitez-vous continuer ?";
- next;
- switch (select("Oui:Non")) {
- case 1:
- if (countitem(512) < 3 || countitem(713) < 1) {
- mes "[Meltz]";
- mes "Oh non, vous n’avez pas les bons ingrédients.";
- mes "Il me faut 3 pommes et 1 bouteille vide.";
- close;
- }
- else {
- mes "[Meltz]";
- mes "Merci, une seconde...";
- next;
- mes "^3355FF*Broyage...*";
- mes "*Bzzzz... Clac !*^000000";
- next;
- delitem 512,3; // Apple
- delitem 713,1; // Empty Bottle
- getitem 531,1; // Apple Juice
- mes "[Meltz]";
- mes "Et voilà ! Un jus de pomme tout frais.";
- mes "Revenez quand vous voulez pour en refaire.";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Meltz]";
- mes "Très bien, à une prochaine fois.";
- close;
- }
- case 3:
- mes "[Meltz]";
- mes "Merci de votre visite.";
- mes "Portez-vous bien et à bientôt !";
- close;
- }
- }
- airplane_01,221,158,2 script Pilote#airplane_01 852,{
- switch (rand(1,4)) {
- case 1:
- mes "[Pilote]";
- mes "Longitude, 131 degrés Est.";
- mes "Latitude, 37 degrés Nord.";
- mes "Nous sommes parfaitement sur la trajectoire, Capitaine.";
- close;
- case 2:
- mes "[Pilote]";
- mes "Hmm... la journée est bien nuageuse.";
- mes "C’est toujours galère de naviguer dans ce brouillard...";
- mes "Bon, on va devoir renforcer les capteurs radar.";
- close;
- case 3:
- mes "[Pilote]";
- mes "Notre capitaine est un homme exceptionnel.";
- mes "Il dirige ce vaisseau comme personne.";
- mes "Mais qu’est-ce qu’il est strict...";
- next;
- mes "[^ff0000Tarlock^000000]";
- mes "^ff0000Hey...!^000000";
- mes "^ff0000Moins de bavardage,^000000";
- mes "^ff0000et plus de pilotage !^000000";
- next;
- mes "[Pilote]";
- mes "O-oui Chef !";
- mes "(Tu vois ce que je voulais dire ?)";
- close;
- default:
- mes "[Pilote]";
- mes "Cet uniforme est classe, vraiment.";
- mes "Mais alors, il est tellement épais...";
- mes "J’étouffe dedans à longueur de journée.";
- next;
- mes "[Pilote]";
- mes "...";
- mes "......";
- mes "Personne ne vient jamais ici.";
- mes "Et vu que le capitaine est un renne...";
- mes "Je pourrais me mettre en caleçon sans que ça ne choque personne.";
- next;
- emotion ET_HUK;
- mes "[Pilote]";
- mes "Ah...! Euh, salut !";
- mes "T-tu profites bien du vol j’espère ?!";
- close;
- }
- }
- airplane_01,83,61,2 script Dianne#01airplane_01 72,2,2,{
- mes "[Dianne]";
- mes "C’est trop bizarre !";
- mes "Je suis allée voir le capitaine du dirigeable,";
- mes "et tout ce que j’ai vu, c’est un drôle de renne.";
- mes "Tu penses que... non ? Quand même pas ?";
- close;
- OnTouch_:
- emotion ET_CRY;
- end;
- }
- airplane_01,69,63,2 script Mendel#01airplane_01 55,{
- mes "[Mendel]";
- mes "Comme je le redoutais.";
- mes "Les repas servis à bord";
- mes "sont tout juste dignes d’un trois étoiles.";
- next;
- mes "[Mendel]";
- mes "*Harrrumph* J’aurais dû embarquer mon chef personnel.";
- mes "Au moins j’aurais mangé quelque chose de digne de ce nom.";
- close;
- }
- airplane_01,71,31,2 script Shimizu le Bretteur#air_01 106,{
- mes "[Shimizu le Bretteur]";
- mes "Enfin... après cinq longues années...";
- mes "L’heure de ma vengeance approche !";
- next;
- mes "[Shimizu le Bretteur]";
- mes "Je dois juste faire attention à ne pas rater";
- mes "ma station une fois de plus...";
- mes "Mais bientôt, très bientôt...";
- mes "La justice frappera !";
- close;
- }
- //============================================================
- //= Typing Challenge
- //============================================================
- airplane_01,32,61,4 script Nils#ein 49,1,1,{
- mes "[Nils]";
- mes "Bienvenue dans le";
- mes "^ff0000Défi de Dactylo RO^000000 !";
- mes "Envie de tester";
- mes "ta rapidité au clavier ?";
- next;
- switch (select("Jouer au ^ff0000Défi de Dactylo RO^000000:Informations:Voir les records:Annuler")) {
- case 1:
- mes "[Nils]";
- mes "Très bien, nous avons";
- mes "un nouveau challenger !";
- mes "Tape le texte suivant";
- mes "le plus vite possible,";
- mes "sans faire la moindre faute.";
- mes "C’est parti~ !";
- setarray .@line1_1$[0], "^3cbcbccallipygian salacius lascivious^000000",
- "^3cbcbcBy the power of^000000",
- "^0000ffthkelfkskeldmsiejdlslehfndkelsheidl^000000",
- "^3cbcbcburrdingdingdingdilidingdingdingphoohudaamb^000000",
- "^3cbcbcCoboman no chikara-yumei na^000000",
- "^3cbcbcI'm the king of All Weirdos! Now^000000",
- "^3cbcbcYou give me no choice. I guess it's^000000";
- setarray .@line1_2$[0], "^3cbcbclicentious prurient concupiscent^000000",
- "^3cbcbcp-po-poi-po-poi-poin-poing^000000",
- "^3cbcbcskemd^000000",
- "^3cbcbcandoorabambarambambambambamburanbamding^000000",
- "^3cbcbcchikara-daiookii na chikara da ze!^000000",
- "^3cbcbcyou know of my true power. Obey~!^000000",
- "^3cbcbctime for me to reveal my secret...^000000";
- setarray .@line1_3$[0], "",
- "^3cbcbcGOD-POING. I NEVER LOSE!^000000",
- "",
- "",
- "^3cbcbcCOBO ON^000000",
- "",
- "";
- setarray .@word1$[0], "callipygian salacius lascivious licentious prurient concupiscent",
- "By the power of p-po-poi-po-poi-poin-poing GOD-POING. I NEVER LOSE!",
- "thkelfkskeldmsiejdlslehfndkelsheidlskemd",
- "burrdingdingdingdilidingdingdingphoohudaambandoorabambarambambambambamburanbamding",
- "Coboman no chikara-yumei na chikara-daiookii na chikara da ze! COBO ON",
- "I'm the king of All Weirdos! Now you know of my true power. Obey~!",
- "You give me no choice. I guess it's time for me to reveal my secret...";
- setarray .@line2_1$[0], "^3cbcbcuNflAPPaBLe LoVaBLe SeCreTs AnD^000000",
- "^ff1493LiGhTsPeEd RiGhT SPEed LeFT TURn^000000",
- "^ff1493hfjdkeldjsieldjshfjdjeiskdlefvbd^000000",
- "^ff1493burapaphuralanderamduanbatuhiwooi^000000",
- "^ff1493belief love luck grimace sweat rush^000000",
- "^800080opeN, Open!op3n.openOpen0p3nOpEn0pen^000000",
- "^3cbcbcfReeDoM ecstAcy JoUrnaliSm ArMplt^000000";
- setarray .@line2_2$[0], "^3cbcbcboWLIiNg aGaINST tHe KarMA of YoUtH^000000",
- "^ff1493RiGhT BuRn OrIGInAL GaNgSteR SmACk^000000",
- "",
- "^ff1493kabamturubamdingding^000000",
- "^ff1493folktale rodimus optimus bumblebee^000000",
- "^800080`open'0Pen open? open!111OPENSESAME^000000",
- "^3cbcbcDisCoverY hEaDaChE MoonbeAmS jUsTiCE^000000";
- setarray .@word2$[0], "uNflAPPaBLe LoVaBLe SeCreTs AnD boWLIiNg aGaINST tHe KarMA of YoUtH",
- "LiGhTsPeEd RiGhT SPEed LeFT TURn RiGhT BuRn OrIGInAL GaNgSteR SmACk",
- "hfjdkeldjsieldjshfjdjeiskdlefvbd",
- "burapaphuralanderamduanbatuhiwooikabamturubamdingding",
- "belief love luck grimace sweat rush folktale rodimus optimus bumblebee",
- "opeN, Open!op3n.openOpen0p3nOpEn0pen`open'0Pen open? open!111OPENSESAME",
- "fReeDoM ecstAcy JoUrnaliSm ArMplt DisCoverY hEaDaChE MoonbeAmS jUsTiCE";
- setarray .@letters[0], 1300,
- 1250,
- 1180,
- 1380,
- 1740,
- 1440,
- 1450;
- set .@wordtest, rand(7);
- next;
- mes "[Nils]";
- mes .@line1_1$[.@wordtest];
- mes .@line1_2$[.@wordtest];
- mes .@line1_3$[.@wordtest];
- set .@start_time, gettimetick(1);
- next;
- input .@save1$;
- set .@end_time, gettimetick(1);
- set .@total_time, .@end_time - .@start_time;
- mes "[Nils]";
- mes .@line2_1$[.@wordtest];
- mes .@line2_2$[.@wordtest];
- set .@start_time, gettimetick(1);
- next;
- input .@save2$;
- set .@end_time, gettimetick(1);
- set .@total_time, .@total_time + (.@start_time - .@end_time);
- set .@tasoo, (.@letters[.@wordtest] / ( .@total_time > 0 ? .@total_time : 1)) * 6;
- if ((.@save1$ == .@word1$[.@wordtest]) && (.@save2$ == .@word2$[.@wordtest])) {
- mes "[Nils]";
- mes "Ton score : ^ff0000" + .@total_time + " secondes^000000.";
- mes "Nombre total de caractères : " + .@tasoo + ".";
- next;
- if (.@tasoo >= 1300) {
- mes "[Nils]";
- mes "Hmm, ce score n’est humainement possible que si...";
- mes "tu as fait un vilain copier-coller !";
- mes "Allez, sois fair-play la prochaine fois.";
- close;
- }
- if (.@tasoo >= $050320_ein_typing) {
- mes "[Nils]";
- mes "L'ancien record appartenait à :";
- mes "^0000ff" + $050320_minus1_typing$ + "^000000 avec " + $050320_ein_typing + " caractères.";
- mes "Mais maintenant, c’est toi, ^ff0000" + strcharinfo(0) + "^000000 !";
- mes "Félicitations, champion !";
- set $050320_minus1_typing$, strcharinfo(0);
- set $050320_ein_typing, .@tasoo;
- close;
- }
- else {
- mes "[Nils]";
- mes "Le détenteur actuel du record est :";
- mes "^0000ff" + $050320_minus1_typing$ + "^000000 avec " + $050320_ein_typing + " caractères.";
- mes "Tu t’en es bien sorti, reviens tenter ta chance !";
- close;
- }
- } else {
- mes "[Nils]";
- mes "Ooooh non...";
- mes "Tu as fait une faute de frappe.";
- mes "Pas de panique, tu peux réessayer~";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Nils]";
- mes "Le ^ff0000Défi de Dactylo RO^000000";
- mes "est un jeu où tu dois taper";
- mes "le texte affiché, le plus vite possible.";
- mes "Le meilleur joueur sera inscrit au panthéon !";
- next;
- mes "[Nils]";
- mes "Tu dois tout taper dans une seule ligne.";
- mes "Ne presse pas Entrée au milieu, clique juste sur 'OK'.";
- mes "Prêt à briller ?!";
- close;
- case 3:
- mes "[Nils]";
- mes "Actuellement, le record est détenu par :";
- mes "^0000ff" + $050320_minus1_typing$ + "^000000 avec ^0000ff" + $050320_ein_typing + "^000000 caractères.";
- mes "Essaie de battre ce score légendaire !";
- close;
- case 4:
- mes "[Nils]";
- mes "Reviens jouer au ^ff0000Défi de Dactylo RO^000000";
- mes "quand tu veux. Je t’attendrai~";
- close;
- }
- }
- //============================================================
- //= Apple Gambling
- //============================================================
- airplane_01,33,68,4 script Clarice 74,{
- mes "[Clarice]";
- mes "Coucou ! Moi, c’est Clarice~";
- mes "Envie de miser quelques Pommes";
- mes "dans un petit jeu amical de dés ?";
- next;
- callfunc "applegamble","Clarice";
- end;
- }
- function script applegamble {
- .@npc_name$ = getarg(0);
- switch (select("Jouer au jeu de dés:Apprendre les règles:Annuler")) {
- case 3:
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Je suis toujours partante";
- mes "pour une partie de dés !";
- mes "Reviens me voir dès que";
- mes "l’envie de parier te démange~";
- close;
- case 2:
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Les règles sont simples :";
- mes "tu mises des Pommes (jusqu’à 50)";
- mes "et on joue aux dés.";
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Je n’accepte que les Pommes~";
- mes "Si t’as trop de zeny, va voir Fruitz";
- mes "pour te faire un stock de Pommes.";
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Je lance deux dés à six faces.";
- mes "Puis c’est ton tour de faire pareil.";
- mes "Ensuite, chacun peut décider de lancer un troisième dé.";
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Attention : si tu dépasses 12, tu perds !";
- mes "Sinon, celui qui a le total le plus élevé gagne.";
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Tu décides d'abord si tu veux";
- mes "un troisième lancer, puis ce sera mon tour.";
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Si tu gagnes, tu repars avec le double";
- mes "de Pommes que tu as misées.";
- mes "Et en cas d’égalité, tu récupères ta mise.";
- mes "Fair-play, non ?";
- close;
- case 1:
- break;
- }
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Héhé~ Prêt à parier ?";
- mes "Combien de Pommes veux-tu miser ?";
- mes "(Max : 50, entre '0' pour annuler)";
- next;
- while(1) {
- input .@amount;
- if (.@amount == 0) {
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Tu changes d'avis ?";
- mes "Pas de souci, une autre fois peut-être.";
- close;
- }
- else if (.@amount < 1 || .@amount > 50) {
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Pas plus de 50 Pommes, hein !";
- mes "Allez, entre un nombre raisonnable.";
- next;
- continue;
- }
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Tu veux miser ^FF0000"+.@amount+"^000000 Pommes.";
- mes "C’est bien ça ?";
- next;
- if (select("Oui:Non") == 2) {
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Pas de souci~";
- mes "Réessaie avec la bonne mise.";
- next;
- continue;
- }
- if (countitem(512) <.@amount) {
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Euh... T’as pas assez de Pommes !";
- mes "Tu peux pas tricher, ici c’est sérieux.";
- next;
- continue;
- }
- delitem 512,.@amount;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "Parfait ! Que les dés soient lancés~";
- break;
- }
- mes "^3355FF*Lancer de dés en cours...*^000000";
- next;
- set .@giveapple, .@amount * 2;
- set .@table1, rand(1,6);
- set .@table2, rand(1,6);
- set .@tablesub, .@table1 + .@table2;
- set .@tabletotal, .@tablesub;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "J’ai obtenu un ^0000FF" + .@table1 + "^000000 et un ^0000FF" + .@table2 + "^000000.";
- mes "Total : ^0000FF" + .@tablesub + "^000000.";
- mes "^FF0000" + strcharinfo(0) + "^000000, à toi !";
- next;
- select("Lancer les dés !");
- mes "^3355FF*Lancer de dés en cours...*^000000";
- set .@player1, rand(1,6);
- set .@player2, rand(1,6);
- set .@playersub, .@player1 + .@player2;
- // Anti-triche anti-chance insolente
- if (.@playersub > 9 && .@amount > 39) {
- set .@player1, rand(1,6);
- set .@player2, rand(1,6);
- set .@playersub, .@player1 + .@player2;
- }
- set .@playertotal, .@playersub;
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- mes "^FF0000" + strcharinfo(0) + "^000000, tu as obtenu ^FF0000" + .@player1 + "^000000 et ^FF0000" + .@player2 + "^000000. Total : ^FF0000" + .@playersub + "^000000.";
- next;
- // Dialogue en fonction des scores
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- if(.@playersub == .@tablesub)
- mes "Égalité pour l’instant ! Tu veux relancer un dé ?";
- else if (.@playersub > .@tablesub)
- mes "Tu gagnes actuellement~ Tu veux relancer pour assurer ?";
- else
- mes "Aïe, tu perds pour l’instant... Un troisième dé pour tenter ta chance ?";
- next;
- switch (select("Relancer un dé:Stop, j’assure.")) {
- case 1:
- mes "^3355FF*Suspense...*^000000";
- set .@player3, rand(1,6);
- set .@playertotal, .@playertotal + .@player3;
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- if (.@playertotal > 12) {
- mes "Oups ! Tu fais un total de ^FF0000" + .@playertotal + "^000000.";
- mes "Tu dépasses 12, tu es éliminé !";
- close;
- }
- else if (.@playertotal < .@tablesub) {
- mes "Mince, même avec ton lancer, tu restes derrière.";
- mes "Tu as perdu cette manche. Reviens tenter ta chance !";
- close;
- }
- else if (.@playertotal == .@tablesub) {
- if (.@tablesub > 8) {
- mes "On est ex æquo... et le risque est trop grand !";
- mes "On arrête là. Match nul, voici ta mise.";
- close2;
- getitem 512,.@amount;
- end;
- }
- mes "Très bien, à moi de lancer le troisième dé.";
- }
- else {
- mes "Tu as un total de ^FF0000" + .@playertotal + "^000000. Voyons ce que j’obtiens~";
- }
- break;
- case 2:
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- if (.@playersub > .@tablesub)
- mes "Tu veux pas tenter le diable ? Ok, à moi maintenant.";
- else if (.@playersub == .@tablesub && .@tablesub > 8) {
- mes "Tu préfères ne pas prendre de risques ? D’accord, égalité.";
- close2;
- getitem 512,.@amount;
- end;
- }
- else {
- mes "Héhé, dans ce cas... j’ai gagné~";
- mes "Tu retenteras ta chance plus tard !";
- close;
- }
- break;
- }
- // Jet final de Clarice
- next;
- mes "^3355FF*Clarice lance son dernier dé...*^000000";
- set .@table3, rand(1,6);
- set .@tabletotal, .@tabletotal + .@table3;
- next;
- mes "["+ .@npc_name$ +"]";
- if (.@tabletotal > 12) {
- mes "Ah non ! J’ai explosé le score avec ^0000FF" + .@tabletotal + "^000000...";
- mes "Tu remportes la partie, bravo !";
- close2;
- getitem 512,.@giveapple;
- end;
- }
- else if (.@playertotal > .@tabletotal) {
- mes "J’ai obtenu un total de ^0000FF" + .@tabletotal + "^000000.";
- mes "Tu gagnes cette fois, félicitations !";
- close2;
- getitem 512,.@giveapple;
- end;
- }
- else if (.@playertotal == .@tabletotal) {
- mes "Total égal ! Match nul, voici ta mise.";
- close2;
- getitem 512,.@amount;
- end;
- }
- else {
- mes "Ahah ! J’ai un total de ^0000FF" + .@tabletotal + "^000000.";
- mes "Dommage pour toi... mais tu rejoueras sûrement, hein ?";
- close;
- }
- }
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