alberta.txt 12 KB

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  1. //===== rAthena Script =======================================
  2. //= Ville d'Alberta
  3. //===== By: ==================================================
  4. //= DZeroX
  5. //===== Current Version: =====================================
  6. //= 1.6
  7. //===== Traduction : ============================================
  8. //= OverSu & Liara
  9. //===== Compatible With: =====================================
  10. //= rAthena Project
  11. //===== Description: =========================================
  12. //= PNJ spécifiques à la ville d'Alberta
  13. //===== Commentaires supplémentaires : ==========================
  14. //= 1.0 Converti depuis Aegis 10.4 [DZeroX]
  15. //= 1.1 Optimisé, next manquants corrigés, suppression des .GATs ! [Lupus]
  16. //= 1.2 Correction de progression fournie par $ephiroth. [L0ne_W0lf]
  17. //= 1.2b Nettoyage supplémentaire fourni par Barron-Monster. [L0ne_W0lf]
  18. //= 1.3 Suppression du PNJ "Tourist#al", lié à une quête. [L0ne_W0lf]
  19. //= 1.4 Suppression du doublon "Fastidious Old Man". [L0ne_W0lf]
  20. //= 1.5 Mise à jour pour correspondre au script AEGIS. [Kisuka]
  21. //= 1.6 Ajout des coordonnées RE pour Izlude. [Euphy]
  22. //= 1.7 Corrections de bugs et de syntaxe. [Capuche]
  23. //============================================================
  24. alberta,97,51,0 script Fabian 84,{
  25. mes "[Fabian]";
  26. mes "Quand tu voyages dans le monde entier, t'entends des histoires de fous.";
  27. next;
  28. mes "[Fabian]";
  29. mes "Une fois, on m'a parlé de cartes contenant le pouvoir de monstres. Si quelqu'un met la main dessus, il peut utiliser leur pouvoir.";
  30. next;
  31. mes "[Fabian]";
  32. mes "À mon avis, c’est un effet de mode ou une arnaque. Collectionner toutes les cartes et tout ça… Sérieusement, comment une simple carte pourrait-elle contenir une telle puissance ?";
  33. next;
  34. mes "[Fabian]";
  35. mes "Franchement...";
  36. close;
  37. }
  38. alberta,53,39,0 script Steiner 100,{
  39. mes "[Steiner]";
  40. mes "Oh... !";
  41. mes "Bienvenue à Alberta, jeune aventurier !";
  42. next;
  43. mes "[Steiner]";
  44. mes "Excuse-moi si je suis un peu distrait. J’essaie de planifier un petit truc… J’ai entendu dire qu’à Geffen, y’a un magasin qui vend des armures résistantes à la magie.";
  45. next;
  46. mes "[Steiner]";
  47. mes "Si j’en achète un bon paquet, et que je les revends ici plus cher...";
  48. close;
  49. }
  50. alberta_in,20,183,0 script Chad 1_M_03,{
  51. mes "[Chad]";
  52. mes "On dit que l’arme légendaire Gungnir ne rate jamais sa cible. Tu crois que c’est vrai ?";
  53. next;
  54. mes "[Chad]";
  55. mes "On dit aussi que les cigognes fabriquent les bébés, que les filles aiment les mecs lourds, et que le Père Noël existe ! Mais seulement à Lutie.";
  56. next;
  57. mes "[Chad]";
  58. mes "Je me demande...";
  59. mes "Si tout ça";
  60. mes "pouvait être vrai...";
  61. close;
  62. }
  63. alberta,131,139,2 script Deagle 1_M_JOBGUIDER,{
  64. mes "[Deagle]";
  65. mes "^666666*Hips*^000000";
  66. mes "Qu-qu'est-ce que tu regardes ? Du vent !!";
  67. next;
  68. switch(select("Ne rien dire.","Le laisser tranquille.")) {
  69. case 1:
  70. mes "[Deagle]";
  71. mes "Hahaha ^666666*hips*^000000... T’as du cran. Je n’ai peut-être pas l’air comme ça, mais j’étais marin sur le 'Going Mary'.";
  72. next;
  73. switch(select("Jamais entendu parler.","Vraiment ? Sans blague !")) {
  74. case 1:
  75. mes "[Deagle]";
  76. mes "Jamais entendu parler ?! Tout le monde connaît le célèbre navire pirate 'Going Mary' ! ^666666*Hips~*^000000";
  77. next;
  78. mes "[Deagle]";
  79. mes "Ahh... Le bon vieux temps. Si seulement... si seulement on n'avait pas croisé CETTE TEMPÊTE... ^666666*hips*^000000";
  80. next;
  81. mes "[Deagle]";
  82. mes "CAPITAINE ! Il me manque tant... Aucun ennemi ne survivait à sa lame.";
  83. close;
  84. case 2:
  85. mes "[Deagle]";
  86. mes "C’est exact ! PERSONNE ne cherchait noise à l’équipage du 'Going Mary' ! Et personne ne battait notre capitaine à l’épée !";
  87. next;
  88. mes "[Deagle]";
  89. mes "CAPITAINE~ !!! ^666666*HIPS~*^000000 Il dégainait comme ça, et… ET !!";
  90. next;
  91. mes "[Deagle]";
  92. mes "Son adversaire, et tous ceux à proximité, étaient pris dans les flammes !";
  93. next;
  94. mes "[Deagle]";
  95. mes "Son épée avait un pouvoir mystérieux, ou alors il était juste trop balèze...";
  96. next;
  97. mes "[Deagle]";
  98. mes "Pfiou~~ ^666666*Snif* *Snif...*^000000 Bon sang, tout ça me manque ! Allez, fiche-moi le camp.";
  99. close;
  100. }
  101. case 2:
  102. mes "[Deagle]";
  103. mes "Ouais, c’est ça !";
  104. mes "Dégage~";
  105. close;
  106. }
  107. }
  108. alberta,58,80,2 script Shakir 99,{
  109. mes "[Shakir]";
  110. if (rand(2)) {
  111. mes "Les Marchands ont des talents de négociation uniques. On peut vendre nos objets à un prix bien meilleur.";
  112. next;
  113. mes "[Shakir]";
  114. mes "C’est pas juste crier 'Donne-moi plus !'. Faut du charisme, et maîtriser la rhétorique.";
  115. next;
  116. mes "[Shakir]";
  117. mes "On peut obtenir jusqu’à 24% de zeny en plus grâce à cette compétence. Mais il faut s’entraîner dur pour l’apprendre !";
  118. } else {
  119. mes "Nous, Marchands, on peut";
  120. mes "installer des échoppes ambulantes.";
  121. next;
  122. mes "[Shakir]";
  123. mes "Grâce à la compétence de Réduction, on achète moins cher dans les magasins, on remplit notre chariot...";
  124. next;
  125. mes "[Shakir]";
  126. mes "...et ensuite, on voyage pour vendre ailleurs et faire du profit !";
  127. next;
  128. mes "[Shakir]";
  129. mes "C’est plus pratique et sécurisé comme ça. Essaie de pas t’endormir pendant, même si c’est facile.";
  130. }
  131. close;
  132. }
  133. alberta,62,156,2 script Sonya 102,{
  134. mes "[Sonya]";
  135. switch(rand(3)){
  136. case 0:
  137. mes "Tu sais, une fois, je marchais en forêt et j’ai vu une tige verte qui bougeait.";
  138. next;
  139. mes "[Sonya]";
  140. mes "Je me suis approchée et j’ai voulu la toucher… et elle m’a mis une claque !";
  141. next;
  142. mes "[Sonya]";
  143. mes "J’ai reculé d’un bond, et là, j’ai réalisé que ce n’était pas une tige... mais un tout petit animal.";
  144. next;
  145. mes "[Sonya]";
  146. mes "Heureusement que je ne l’ai pas énervé. Même les plus petits peuvent être dangereux.";
  147. close;
  148. case 1:
  149. mes "Tu vois ces ours paresseux qu’on croise en allant vers Payon ?";
  150. next;
  151. mes "[Sonya]";
  152. mes "Par curiosité, j’ai lancé un caillou… et là il m’a chargée ! J’ai eu la peur de ma vie, j’ai pris la fuite et BAM !!";
  153. next;
  154. mes "[Sonya]";
  155. mes "Il s’est mangé une branche basse et s’est assommé ! Je ne ferai plus jamais ça pour rigoler.";
  156. close;
  157. case 2:
  158. mes "J’ai vu une meute de loups affronter un de ces énormes ours paresseux !";
  159. next;
  160. mes "[Sonya]";
  161. mes "Les loups sont plus solidaires qu’on ne le pense. Si l’un d’eux est attaqué, les autres accourent.";
  162. next;
  163. mes "[Sonya]";
  164. mes "Réfléchis à deux fois avant d’en affronter un quand ses potes sont dans les parages.";
  165. close;
  166. }
  167. }
  168. alberta,93,174,2 script Grand-mère Alma 103,{
  169. mes "[Grand-mère Alma]";
  170. mes "Il y a quelque temps,";
  171. mes "un vieux navire à l’abandon";
  172. mes "s’est échoué dans le port d’Alberta.";
  173. next;
  174. mes "[Grand-mère Alma]";
  175. mes "Certains habitants ont tenté d’y entrer pour sauver d’éventuels survivants. Mais ils sont tous ressortis en panique, disant que des cadavres marchaient à l’intérieur.";
  176. next;
  177. mes "[Grand-mère Alma]";
  178. mes "Le bateau grouillait aussi de créatures marines dangereuses, et personne ne voulait y remettre les pieds.";
  179. next;
  180. mes "[Grand-mère Alma]";
  181. mes "On n’a rien pu faire, et on l’a laissé là. Maintenant, des équipes d’exploration tentent d’entrer pour éliminer les monstres.";
  182. next;
  183. mes "[Grand-mère Alma]";
  184. mes "Ce serait une bonne expérience pour un jeune comme toi... mais ne mets pas ta vie en danger si tu n’es pas prêt.";
  185. close;
  186. }
  187. alberta,189,151,5 script Fisk 4W_SAILOR,{
  188. mes "[Fisk]";
  189. mes "Ohé matelot,";
  190. mes "tu veux aller où ?";
  191. next;
  192. switch(select("Épave engloutie -> 250 zeny.","Port d'Izlude -> 500 zeny.","Euh... finalement non.")) {
  193. case 1:
  194. if (Zeny < 250) {
  195. mes "[Fisk]";
  196. mes "Hé là ! Pas d’arnaque, j’ai dit 250 zeny !";
  197. close;
  198. }
  199. Zeny -= 250;
  200. warp "alb2trea",43,53;
  201. end;
  202. case 2:
  203. if (Zeny < 500) {
  204. mes "[Fisk]";
  205. mes "Pas de zeny, pas de voyage. C’est pas une croisière gratuite ici !";
  206. close;
  207. }
  208. Zeny -= 500;
  209. if (checkre(0))
  210. warp "izlude",195,212;
  211. else
  212. warp "izlude",176,182;
  213. end;
  214. case 3:
  215. mes "[Fisk]";
  216. mes "Bon ben...";
  217. mes "T'es qu'un terrien, va.";
  218. close;
  219. }
  220. }
  221. alb2trea,39,50,6 script Fisk#a2t 4W_SAILOR,{
  222. mes "[Fisk]";
  223. mes "Tu veux rentrer à Alberta, hein ?";
  224. next;
  225. if (select("Oui, s’il vous plaît.","En fait, non.") == 1)
  226. warp "alberta",192,169;
  227. close;
  228. }
  229. alberta,195,151,2 script Paul 4_M_04,{
  230. mes "[Paul]";
  231. mes "Bonjour~";
  232. mes "Tu veux rejoindre";
  233. mes "l’équipe d’exploration";
  234. mes "du Navire Englouti ?";
  235. next;
  236. mes "[Paul]";
  237. mes "Oh ! Avant de t’engager, sache que si t’es pas assez costaud, tu risques de le regretter.";
  238. next;
  239. mes "[Paul]";
  240. mes "Alors, tenté ?";
  241. mes "L’entrée ne coûte que";
  242. mes "200 zeny.";
  243. next;
  244. switch(select("J’m’inscris !","Euh, non merci.")) {
  245. case 1:
  246. if (Zeny < 200) {
  247. mes "[Paul]";
  248. mes "T’as pas les sous, mon ami. Reviens quand tu pourras payer.";
  249. close;
  250. }
  251. Zeny -= 200;
  252. warp "alb2trea",62,69;
  253. close;
  254. case 2:
  255. mes "[Paul]";
  256. mes "Pas de souci...";
  257. mes "Je suis là si tu changes d’avis.";
  258. close;
  259. }
  260. }
  261. alberta,190,173,4 script Phelix 4_M_03,{
  262. mes "[Phelix]";
  263. if ((MaxWeight - Weight) < 10000) {
  264. mes "Hop hop hop !!";
  265. mes "T’es déjà chargé comme une mule !";
  266. mes "Tu peux pas porter plus d’objets.";
  267. mes "Allège un peu, puis reviens.";
  268. close;
  269. }
  270. if (@event_zelopy == 0) {
  271. mes "Qu'est-ce que tu fiches là ?";
  272. mes "Ici, rien n’est gratuit. Tu veux un truc ? Taffe pour !";
  273. next;
  274. mes "[Phelix]";
  275. mes "Tiens, ramène-moi 10 Jellopies et je te file une potion rouge. Sinon, 3 Jellopies pour une carotte, pour les plus fragiles.";
  276. next;
  277. mes "[Phelix]";
  278. mes "Si ça te branche, ramène-moi ce que j’ai dit.";
  279. @event_zelopy = 1;
  280. close;
  281. }
  282. mes "Alors, tu veux échanger tes Jellopies pour des Potions ou des Carottes ?";
  283. next;
  284. switch(select("Des Potions rouges !","Des Carottes !")) {
  285. case 1:
  286. mes "[Phelix]";
  287. mes "Voyons voir...";
  288. next;
  289. mes "[Phelix]";
  290. if (countitem(909) < 10) {
  291. mes "Hé ! T’as écouté ou pas ? 10 Jellopies pour UNE potion. T’es sourd ?";
  292. close;
  293. } else {
  294. .@max = countitem(909)/10;
  295. mes "Pas mal...";
  296. mes "Combien tu veux de potions ?";
  297. next;
  298. switch(select("Autant que possible.","Je veux choisir.","Finalement, j’aime mes Jellopies.")) {
  299. case 1:
  300. delitem 909, .@max * 10;
  301. getitem 501, .@max;
  302. break;
  303. case 2:
  304. mes "[Phelix]";
  305. mes "Pas plus de 100 à la fois, compris ? Si t’en veux pas, tape 0.";
  306. mes "Tu peux en avoir " + .@max + " max. Pas plus. Je vais pas me casser le dos.";
  307. input .@amount;
  308. next;
  309. mes "[Phelix]";
  310. if (.@amount <= 0) {
  311. mes "Bien. Reviens quand tu veux.";
  312. close;
  313. }
  314. if (.@amount > 100) {
  315. mes "J’ai dit MAXIMUM 100 ! T’essaies de m’achever ou quoi ?";
  316. close;
  317. }
  318. if (countitem(909) < .@amount * 10) {
  319. mes "Pas assez de Jellopies, mon pote. Va farmer un peu.";
  320. close;
  321. }
  322. delitem 909, .@amount * 10;
  323. getitem 501, .@amount;
  324. break;
  325. case 3:
  326. mes "[Phelix]";
  327. mes "Très bien. À la prochaine.";
  328. close;
  329. }
  330. mes "[Phelix]";
  331. mes "Et voilà ! Comme promis. Évite de tout boire d’un coup, hein.";
  332. close;
  333. }
  334. case 2:
  335. mes "[Phelix]";
  336. mes "Voyons ce que t’as là...";
  337. next;
  338. mes "[Phelix]";
  339. if (countitem(909) < 3) {
  340. mes "T’as pas écouté ou quoi ? 3 Jellopies pour UNE carotte.";
  341. close;
  342. }
  343. .@max = countitem(909)/3;
  344. mes "Pas mal, mauviette...";
  345. mes "Combien tu veux de carottes ?";
  346. next;
  347. switch(select("Autant que possible.","Je veux choisir.","Finalement, j’aime mes Jellopies.")) {
  348. case 1:
  349. delitem 909, .@max * 3;
  350. getitem 515, .@max;
  351. break;
  352. case 2:
  353. mes "[Phelix]";
  354. mes "Encore une fois : pas plus de 100. Sinon, tu rêves.";
  355. input .@amount;
  356. next;
  357. mes "[Phelix]";
  358. if (.@amount == 0) {
  359. mes "Très bien. À plus tard.";
  360. close;
  361. }
  362. if (.@amount > 100) {
  363. mes "Oh le fragile... J’ai dit 100 max ! Tu veux me tuer ou quoi ?";
  364. close;
  365. }
  366. if (countitem(909) < .@amount * 3) {
  367. mes "T’en as pas assez. Va en chercher d'autres si tu veux une carotte.";
  368. close;
  369. }
  370. delitem 909, .@amount * 3;
  371. getitem 515, .@amount;
  372. break;
  373. case 3:
  374. mes "[Phelix]";
  375. mes "Allez, à la revoyure.";
  376. close;
  377. }
  378. mes "[Phelix]";
  379. mes "Et voilà~ Comme prévu. Essaie pas de t’étouffer.";
  380. close;
  381. }
  382. }