123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186187188189190191192193194195196197198199200201202203204205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248249250251252253254255256257258259260261262263264265266267268269270271272273274275276277278279280281282283284285286287288289290291292293294295296297298299300301302303304305306307308309310311312313314315316317318319320321322323324325326327328329330331332333334335336337338339340341342343344345346347348349350351352353354355356357358359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379380381382383384385386387388389390391392393 |
- //===== rAthena Script =======================================
- //= Ville d'Alberta
- //===== By: ==================================================
- //= DZeroX
- //===== Current Version: =====================================
- //= 1.6
- //===== Traduction : ============================================
- //= OverSu & Liara
- //===== Compatible With: =====================================
- //= rAthena Project
- //===== Description: =========================================
- //= PNJ spécifiques à la ville d'Alberta
- //===== Commentaires supplémentaires : ==========================
- //= 1.0 Converti depuis Aegis 10.4 [DZeroX]
- //= 1.1 Optimisé, next manquants corrigés, suppression des .GATs ! [Lupus]
- //= 1.2 Correction de progression fournie par $ephiroth. [L0ne_W0lf]
- //= 1.2b Nettoyage supplémentaire fourni par Barron-Monster. [L0ne_W0lf]
- //= 1.3 Suppression du PNJ "Tourist#al", lié à une quête. [L0ne_W0lf]
- //= 1.4 Suppression du doublon "Fastidious Old Man". [L0ne_W0lf]
- //= 1.5 Mise à jour pour correspondre au script AEGIS. [Kisuka]
- //= 1.6 Ajout des coordonnées RE pour Izlude. [Euphy]
- //= 1.7 Corrections de bugs et de syntaxe. [Capuche]
- //============================================================
- alberta,97,51,0 script Fabian 84,{
- mes "[Fabian]";
- mes "Quand tu voyages dans le monde entier, t'entends des histoires de fous.";
- next;
- mes "[Fabian]";
- mes "Une fois, on m'a parlé de cartes contenant le pouvoir de monstres. Si quelqu'un met la main dessus, il peut utiliser leur pouvoir.";
- next;
- mes "[Fabian]";
- mes "À mon avis, c’est un effet de mode ou une arnaque. Collectionner toutes les cartes et tout ça… Sérieusement, comment une simple carte pourrait-elle contenir une telle puissance ?";
- next;
- mes "[Fabian]";
- mes "Franchement...";
- close;
- }
- alberta,53,39,0 script Steiner 100,{
- mes "[Steiner]";
- mes "Oh... !";
- mes "Bienvenue à Alberta, jeune aventurier !";
- next;
- mes "[Steiner]";
- mes "Excuse-moi si je suis un peu distrait. J’essaie de planifier un petit truc… J’ai entendu dire qu’à Geffen, y’a un magasin qui vend des armures résistantes à la magie.";
- next;
- mes "[Steiner]";
- mes "Si j’en achète un bon paquet, et que je les revends ici plus cher...";
- close;
- }
- alberta_in,20,183,0 script Chad 1_M_03,{
- mes "[Chad]";
- mes "On dit que l’arme légendaire Gungnir ne rate jamais sa cible. Tu crois que c’est vrai ?";
- next;
- mes "[Chad]";
- mes "On dit aussi que les cigognes fabriquent les bébés, que les filles aiment les mecs lourds, et que le Père Noël existe ! Mais seulement à Lutie.";
- next;
- mes "[Chad]";
- mes "Je me demande...";
- mes "Si tout ça";
- mes "pouvait être vrai...";
- close;
- }
- alberta,131,139,2 script Deagle 1_M_JOBGUIDER,{
- mes "[Deagle]";
- mes "^666666*Hips*^000000";
- mes "Qu-qu'est-ce que tu regardes ? Du vent !!";
- next;
- switch(select("Ne rien dire.","Le laisser tranquille.")) {
- case 1:
- mes "[Deagle]";
- mes "Hahaha ^666666*hips*^000000... T’as du cran. Je n’ai peut-être pas l’air comme ça, mais j’étais marin sur le 'Going Mary'.";
- next;
- switch(select("Jamais entendu parler.","Vraiment ? Sans blague !")) {
- case 1:
- mes "[Deagle]";
- mes "Jamais entendu parler ?! Tout le monde connaît le célèbre navire pirate 'Going Mary' ! ^666666*Hips~*^000000";
- next;
- mes "[Deagle]";
- mes "Ahh... Le bon vieux temps. Si seulement... si seulement on n'avait pas croisé CETTE TEMPÊTE... ^666666*hips*^000000";
- next;
- mes "[Deagle]";
- mes "CAPITAINE ! Il me manque tant... Aucun ennemi ne survivait à sa lame.";
- close;
- case 2:
- mes "[Deagle]";
- mes "C’est exact ! PERSONNE ne cherchait noise à l’équipage du 'Going Mary' ! Et personne ne battait notre capitaine à l’épée !";
- next;
- mes "[Deagle]";
- mes "CAPITAINE~ !!! ^666666*HIPS~*^000000 Il dégainait comme ça, et… ET !!";
- next;
- mes "[Deagle]";
- mes "Son adversaire, et tous ceux à proximité, étaient pris dans les flammes !";
- next;
- mes "[Deagle]";
- mes "Son épée avait un pouvoir mystérieux, ou alors il était juste trop balèze...";
- next;
- mes "[Deagle]";
- mes "Pfiou~~ ^666666*Snif* *Snif...*^000000 Bon sang, tout ça me manque ! Allez, fiche-moi le camp.";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Deagle]";
- mes "Ouais, c’est ça !";
- mes "Dégage~";
- close;
- }
- }
- alberta,58,80,2 script Shakir 99,{
- mes "[Shakir]";
- if (rand(2)) {
- mes "Les Marchands ont des talents de négociation uniques. On peut vendre nos objets à un prix bien meilleur.";
- next;
- mes "[Shakir]";
- mes "C’est pas juste crier 'Donne-moi plus !'. Faut du charisme, et maîtriser la rhétorique.";
- next;
- mes "[Shakir]";
- mes "On peut obtenir jusqu’à 24% de zeny en plus grâce à cette compétence. Mais il faut s’entraîner dur pour l’apprendre !";
- } else {
- mes "Nous, Marchands, on peut";
- mes "installer des échoppes ambulantes.";
- next;
- mes "[Shakir]";
- mes "Grâce à la compétence de Réduction, on achète moins cher dans les magasins, on remplit notre chariot...";
- next;
- mes "[Shakir]";
- mes "...et ensuite, on voyage pour vendre ailleurs et faire du profit !";
- next;
- mes "[Shakir]";
- mes "C’est plus pratique et sécurisé comme ça. Essaie de pas t’endormir pendant, même si c’est facile.";
- }
- close;
- }
- alberta,62,156,2 script Sonya 102,{
- mes "[Sonya]";
- switch(rand(3)){
- case 0:
- mes "Tu sais, une fois, je marchais en forêt et j’ai vu une tige verte qui bougeait.";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "Je me suis approchée et j’ai voulu la toucher… et elle m’a mis une claque !";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "J’ai reculé d’un bond, et là, j’ai réalisé que ce n’était pas une tige... mais un tout petit animal.";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "Heureusement que je ne l’ai pas énervé. Même les plus petits peuvent être dangereux.";
- close;
- case 1:
- mes "Tu vois ces ours paresseux qu’on croise en allant vers Payon ?";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "Par curiosité, j’ai lancé un caillou… et là il m’a chargée ! J’ai eu la peur de ma vie, j’ai pris la fuite et BAM !!";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "Il s’est mangé une branche basse et s’est assommé ! Je ne ferai plus jamais ça pour rigoler.";
- close;
- case 2:
- mes "J’ai vu une meute de loups affronter un de ces énormes ours paresseux !";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "Les loups sont plus solidaires qu’on ne le pense. Si l’un d’eux est attaqué, les autres accourent.";
- next;
- mes "[Sonya]";
- mes "Réfléchis à deux fois avant d’en affronter un quand ses potes sont dans les parages.";
- close;
- }
- }
- alberta,93,174,2 script Grand-mère Alma 103,{
- mes "[Grand-mère Alma]";
- mes "Il y a quelque temps,";
- mes "un vieux navire à l’abandon";
- mes "s’est échoué dans le port d’Alberta.";
- next;
- mes "[Grand-mère Alma]";
- mes "Certains habitants ont tenté d’y entrer pour sauver d’éventuels survivants. Mais ils sont tous ressortis en panique, disant que des cadavres marchaient à l’intérieur.";
- next;
- mes "[Grand-mère Alma]";
- mes "Le bateau grouillait aussi de créatures marines dangereuses, et personne ne voulait y remettre les pieds.";
- next;
- mes "[Grand-mère Alma]";
- mes "On n’a rien pu faire, et on l’a laissé là. Maintenant, des équipes d’exploration tentent d’entrer pour éliminer les monstres.";
- next;
- mes "[Grand-mère Alma]";
- mes "Ce serait une bonne expérience pour un jeune comme toi... mais ne mets pas ta vie en danger si tu n’es pas prêt.";
- close;
- }
- alberta,189,151,5 script Fisk 4W_SAILOR,{
- mes "[Fisk]";
- mes "Ohé matelot,";
- mes "tu veux aller où ?";
- next;
- switch(select("Épave engloutie -> 250 zeny.","Port d'Izlude -> 500 zeny.","Euh... finalement non.")) {
- case 1:
- if (Zeny < 250) {
- mes "[Fisk]";
- mes "Hé là ! Pas d’arnaque, j’ai dit 250 zeny !";
- close;
- }
- Zeny -= 250;
- warp "alb2trea",43,53;
- end;
- case 2:
- if (Zeny < 500) {
- mes "[Fisk]";
- mes "Pas de zeny, pas de voyage. C’est pas une croisière gratuite ici !";
- close;
- }
- Zeny -= 500;
- if (checkre(0))
- warp "izlude",195,212;
- else
- warp "izlude",176,182;
- end;
- case 3:
- mes "[Fisk]";
- mes "Bon ben...";
- mes "T'es qu'un terrien, va.";
- close;
- }
- }
- alb2trea,39,50,6 script Fisk#a2t 4W_SAILOR,{
- mes "[Fisk]";
- mes "Tu veux rentrer à Alberta, hein ?";
- next;
- if (select("Oui, s’il vous plaît.","En fait, non.") == 1)
- warp "alberta",192,169;
- close;
- }
- alberta,195,151,2 script Paul 4_M_04,{
- mes "[Paul]";
- mes "Bonjour~";
- mes "Tu veux rejoindre";
- mes "l’équipe d’exploration";
- mes "du Navire Englouti ?";
- next;
- mes "[Paul]";
- mes "Oh ! Avant de t’engager, sache que si t’es pas assez costaud, tu risques de le regretter.";
- next;
- mes "[Paul]";
- mes "Alors, tenté ?";
- mes "L’entrée ne coûte que";
- mes "200 zeny.";
- next;
- switch(select("J’m’inscris !","Euh, non merci.")) {
- case 1:
- if (Zeny < 200) {
- mes "[Paul]";
- mes "T’as pas les sous, mon ami. Reviens quand tu pourras payer.";
- close;
- }
- Zeny -= 200;
- warp "alb2trea",62,69;
- close;
- case 2:
- mes "[Paul]";
- mes "Pas de souci...";
- mes "Je suis là si tu changes d’avis.";
- close;
- }
- }
- alberta,190,173,4 script Phelix 4_M_03,{
- mes "[Phelix]";
- if ((MaxWeight - Weight) < 10000) {
- mes "Hop hop hop !!";
- mes "T’es déjà chargé comme une mule !";
- mes "Tu peux pas porter plus d’objets.";
- mes "Allège un peu, puis reviens.";
- close;
- }
- if (@event_zelopy == 0) {
- mes "Qu'est-ce que tu fiches là ?";
- mes "Ici, rien n’est gratuit. Tu veux un truc ? Taffe pour !";
- next;
- mes "[Phelix]";
- mes "Tiens, ramène-moi 10 Jellopies et je te file une potion rouge. Sinon, 3 Jellopies pour une carotte, pour les plus fragiles.";
- next;
- mes "[Phelix]";
- mes "Si ça te branche, ramène-moi ce que j’ai dit.";
- @event_zelopy = 1;
- close;
- }
- mes "Alors, tu veux échanger tes Jellopies pour des Potions ou des Carottes ?";
- next;
- switch(select("Des Potions rouges !","Des Carottes !")) {
- case 1:
- mes "[Phelix]";
- mes "Voyons voir...";
- next;
- mes "[Phelix]";
- if (countitem(909) < 10) {
- mes "Hé ! T’as écouté ou pas ? 10 Jellopies pour UNE potion. T’es sourd ?";
- close;
- } else {
- .@max = countitem(909)/10;
- mes "Pas mal...";
- mes "Combien tu veux de potions ?";
- next;
- switch(select("Autant que possible.","Je veux choisir.","Finalement, j’aime mes Jellopies.")) {
- case 1:
- delitem 909, .@max * 10;
- getitem 501, .@max;
- break;
- case 2:
- mes "[Phelix]";
- mes "Pas plus de 100 à la fois, compris ? Si t’en veux pas, tape 0.";
- mes "Tu peux en avoir " + .@max + " max. Pas plus. Je vais pas me casser le dos.";
- input .@amount;
- next;
- mes "[Phelix]";
- if (.@amount <= 0) {
- mes "Bien. Reviens quand tu veux.";
- close;
- }
- if (.@amount > 100) {
- mes "J’ai dit MAXIMUM 100 ! T’essaies de m’achever ou quoi ?";
- close;
- }
- if (countitem(909) < .@amount * 10) {
- mes "Pas assez de Jellopies, mon pote. Va farmer un peu.";
- close;
- }
- delitem 909, .@amount * 10;
- getitem 501, .@amount;
- break;
- case 3:
- mes "[Phelix]";
- mes "Très bien. À la prochaine.";
- close;
- }
- mes "[Phelix]";
- mes "Et voilà ! Comme promis. Évite de tout boire d’un coup, hein.";
- close;
- }
- case 2:
- mes "[Phelix]";
- mes "Voyons ce que t’as là...";
- next;
- mes "[Phelix]";
- if (countitem(909) < 3) {
- mes "T’as pas écouté ou quoi ? 3 Jellopies pour UNE carotte.";
- close;
- }
- .@max = countitem(909)/3;
- mes "Pas mal, mauviette...";
- mes "Combien tu veux de carottes ?";
- next;
- switch(select("Autant que possible.","Je veux choisir.","Finalement, j’aime mes Jellopies.")) {
- case 1:
- delitem 909, .@max * 3;
- getitem 515, .@max;
- break;
- case 2:
- mes "[Phelix]";
- mes "Encore une fois : pas plus de 100. Sinon, tu rêves.";
- input .@amount;
- next;
- mes "[Phelix]";
- if (.@amount == 0) {
- mes "Très bien. À plus tard.";
- close;
- }
- if (.@amount > 100) {
- mes "Oh le fragile... J’ai dit 100 max ! Tu veux me tuer ou quoi ?";
- close;
- }
- if (countitem(909) < .@amount * 3) {
- mes "T’en as pas assez. Va en chercher d'autres si tu veux une carotte.";
- close;
- }
- delitem 909, .@amount * 3;
- getitem 515, .@amount;
- break;
- case 3:
- mes "[Phelix]";
- mes "Allez, à la revoyure.";
- close;
- }
- mes "[Phelix]";
- mes "Et voilà~ Comme prévu. Essaie pas de t’étouffer.";
- close;
- }
- }
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