123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186187188189190191192193194195196197198199200201202203204205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248249250251252253254255256257258259260261262263264265266267268269270271272273274275276277278279280281282283284285286287288289290291292293294295296297298299300301302303304305306307308309310311312313314315316317318319320321322323324325326327328329330331332333334335336337338339340341342343344345346347348349350351352353354355356357358359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379380381382383384385 |
- //===== rAthena Script =======================================
- //= Juno City
- //===== By: ==================================================
- //= KitsuneStarwind, kobra_k88, L0ne_W0lf
- //===== Current Version: =====================================
- //= 1.5
- //===== Compatible With: =====================================
- //= rAthena Project
- //===== Description: =========================================
- //= [Official Conversion]
- //= NPCs for the City of Juno
- //===== Additional Comments: =================================
- //= Added additional npcs. Added Metto quest. [kobra_k88]
- //= Moved item quest to quest folder. Re-edited a majority of the npcs. [kobra_k88]
- //=a Removed duplicate npcs already found in the sage quest.
- //= Fixed & Spellchecked [massdriller]
- //= 1.3 Started updating Juno NPCs based on iRO. 10% complete.
- //= 1.3.2 Started updating Juno NPCs based on iRO. 30% complete.
- //= 1.3.3 Removed Noyee NPC (it's implemented in sleipnir_seal.txt)
- //= 1.4 Updated to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf]
- //= Added Juno Airship Representative.
- //= 1.4a Corrected a Typo error (bugreport:716) [Samuray22]
- //= 1.5 Added Renewal coordinates for Payon and Izlude. [Euphy]
- //= Split Soldier NPCs into Pre-RE/RE (sprite change).
- //============================================================
- // Juno
- //===== rAthena Script =======================================
- //= Cité de Juno
- //===== Traduit par OverSu et Liara ==========================
- //= [Conversion Officielle]
- //= PNJ de la ville de Juno
- //===== Commentaires additionnels ============================
- //= Traduit en français immersif, RP style Ragnarok
- //============================================================
- yuno,184,173,4 script Freidrich#juno 729,{
- if (rand(1,5) == 1) {
- mes "[Freidrich]";
- mes "^3355FFJuno^000000 est maintenue en lévitation grâce à une force ancienne et mystérieuse.";
- next;
- mes "[Freidrich]";
- mes "Cette puissance viendrait d’un vestige d’une civilisation antique nommée ^3355FFJuperos^000000, qui existait bien avant la fondation de Juno.";
- next;
- mes "[Freidrich]";
- mes "Les recherches ont révélé que l’énergie de Juno provient des ^3355FFFragments du Cœur d’Ymir^000000. On raconte que cette source de pouvoir se trouve à l’emplacement de l’ancienne cité de Juperos.";
- next;
- mes "[Freidrich]";
- mes "De nombreux érudits viennent donc à Juno pour étudier cette force, faisant de notre cité un véritable sanctuaire de la connaissance.";
- close;
- } else {
- mes "[Freidrich]";
- mes "La ville des Sages,";
- mes "^3355FFJuno,^000000 repose sur trois îles flottantes.";
- next;
- mes "[Freidrich]";
- mes "Elles sont nommées Solomon, l’île de l’honneur, Mineta, l’île de la prospérité, et Snotora, l’île de la connaissance.";
- next;
- mes "[Freidrich]";
- mes "Leur emplacement est le suivant :";
- mes "Nord-Ouest : Solomon";
- mes "Nord-Est : Snotora";
- mes "Sud : Mineta.";
- close;
- }
- }
- yuno,337,227,4 script Juno Granny#juno 103,{
- mes "[Mamie]";
- if (rand(1,50) == 1) {
- if (Zeny > 999) {
- mes "Dis-moi, tu aimes les bonbons ?";
- next;
- mes "^3355FFMamie te tend un bonbon^000000.";
- next;
- mes "[Mamie]";
- mes "Tu as déjà fait ton choix. Que tu acceptes ce bonbon ou non importe peu. Ce qui compte, c’est de comprendre pourquoi ce choix s’est présenté à toi.";
- next;
- mes "[Mamie]";
- mes "Voici ^3355FF1 000 zeny^000000.";
- mes "Tu les prends ?";
- next;
- if (select("Accepter:Refuser") == 1) {
- mes "[Mamie]";
- mes "*Gloussement*";
- mes "Voilà, mon enfant~";
- set Zeny, Zeny - 1000;
- getitem 529,1;
- next;
- mes "[Mamie]";
- mes "*Gloussement*";
- mes "Allez... À bientôt ~";
- close;
- }
- mes "[Mamie]";
- mes "Oui, c’est cela. Maintenant, demande-toi pourquoi tu n’as pas accepté ce que je t’ai offert.";
- close;
- } else {
- mes "*Glousse glousse*";
- mes "Le moment est venu...";
- mes "Alors...";
- close;
- }
- } else {
- mes "Je suis une vieille sage qui voit tout...";
- next;
- mes "[Mamie]";
- mes "As-tu entendu parler du seigneur de la mort qui rôde près de Juno ? On l’appelle simplement le ^FF3355Seigneur des Morts^000000.";
- next;
- mes "[Mamie]";
- mes "Il provient du royaume des âmes et mène une armée de morts-vivants, attirant les vivants dans son monde glacial.";
- next;
- mes "[Mamie]";
- mes "Tu as déjà décidé si tu allais l’affronter. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est de comprendre pourquoi.";
- close;
- }
- }
- yuno,328,239,4 script Juno Fighter#juno 732,{
- mes "[Sergiof]";
- mes "Je suis Sergiof,";
- mes "le combattant au service de Mamie.";
- next;
- mes "[Sergiof]";
- mes "Laisse-moi te parler du ^3355FFGrand Peco^000000, une version évoluée du Peco Peco. Il est bien plus rapide et surtout plus agressif.";
- next;
- mes "[Sergiof]";
- mes "Il attaque avec son bec redoutable, suivi par d’autres Peco Pecos. La différence de puissance entre un Peco Peco classique et le Grand Peco est abyssale.";
- close;
- }
- yuno,343,68,4 script Juno Despot#juno 730,{
- mes "[Ninno]";
- if (rand(1,1000) == 1) {
- mes "Tu as une chance unique d’entendre mon secret. Cela n’arrive que ^FF33551 fois sur 1 000^000000.";
- next;
- mes "[Ninno]";
- mes "Ce monde dans lequel tu évolues est une ILLUSION ! Il est temps d’ouvrir les yeux !";
- next;
- mes "[Ninno]";
- mes "Réveille-toi ! Cesse de te laisser manipuler par cette réalité virtuelle !";
- close2;
- warp "prontera",182,206;
- end;
- }
- mes "As-tu entendu parler d’un roi égyptien jadis vénéré comme un dieu ? Il s’appelait ^3355FFPharaon^000000.";
- next;
- mes "[Ninno]";
- mes "On raconte qu’il était un puissant sorcier, lançant des malédictions sur les innocents. Il hanterait encore ce monde aujourd’hui...";
- next;
- mes "[Ninno]";
- mes "Toi, aventurier, si tu le croises... sois prudent.";
- close;
- }
- yuno,165,111,4 script Juno Sage#juno 123,,{
- mes "[Le Morpheus]";
- if (rand(1,50) == 25) {
- if (Zeny > 4999) {
- mes "Regarde dans ma main. Je tiens deux herbes différentes.";
- next;
- mes "[Le Morpheus]";
- mes "L'une est une ^3355FFHerbe Bleue^000000... elle te permettra d'oublier la réalité et de rester piégé dans cette illusion virtuelle.";
- next;
- mes "[Le Morpheus]";
- mes "L'autre est une ^FF3355Herbe Rouge^000000... elle t'ouvrira les yeux sur le vrai monde, le réel.";
- next;
- mes "[Le Morpheus]";
- mes "Quel que soit ton choix, cela te coûtera ^3355FF5 000 zeny^000000. Alors, quelle vérité choisis-tu ?";
- next;
- if (select("Choisir l’^FF3355Herbe Rouge^000000:Choisir l’^3355FFHerbe Bleue^000000") == 1) {
- mes "[Le Morpheus]";
- mes "Ainsi soit-il. Tu resteras ici, à tout jamais... dans cette douce illusion.";
- set Zeny, Zeny - 5000;
- getitem 507,1;
- close2;
- warp "prontera",182,206;
- end;
- }
- mes "[Le Morpheus]";
- mes "Tu vas maintenant voir la vérité.";
- set Zeny, Zeny - 5000;
- getitem 510,1;
- close2;
- warp "pay_dun03",200,222;
- end;
- } else {
- mes "Hmm. Tu viens de rater une chance unique, mon ami. Mais ton manque de fortune t’aurait empêché de la saisir.";
- close;
- }
- } else {
- mes "^3355FFApocalypse^000000...";
- mes "C’est le nom d’un ancien androïde qui gardait autrefois la cité de Juno.";
- next;
- mes "[Le Morpheus]";
- mes "Mais son intelligence artificielle a été corrompue... aujourd’hui, il ne distingue plus les alliés des ennemis. Il est devenu un monstre incontrôlable.";
- close;
- }
- }
- yuno,157,205,4 script Juno Artisan#juno 54,{
- mes "[Artisan]";
- mes "*Marmonne doucement...*";
- next;
- mes "[Artisan]";
- mes "Ah, bonjour. Permettez-moi de me présenter. Je suis un artisan de Juno, héritier des traditions et devoirs liés à la fabrication d’objets rares.";
- next;
- switch(select("À propos des équipements puissants:Objets uniques:Spécialités culinaires authentiques:Quitter")) {
- case 1:
- mes "[Artisan]";
- mes "Permettez-moi de vous parler du ^3355FFSaint Gardien^000000 et de l’^3355FFAvengeur Sacré^000000, des équipements réservés aux Croisés.";
- next;
- mes "[Artisan]";
- mes "Ils sont légers, solides, et possèdent une aura sacrée redoutable face aux Morts-Vivants et Esprits.";
- next;
- mes "[Artisan]";
- mes "Mais seuls les Croisés élus peuvent les obtenir... leur rareté les rend presque légendaires.";
- close;
- case 2:
- mes "[Artisan]";
- mes "On dirait un vieux rouleau magique... le ^FF3355Parchemin Usé^000000.";
- mes "Bien que délabré, il est très convoité par les Sages pour leurs recherches avancées.";
- next;
- mes "[Artisan]";
- mes "On dit qu’il suffit d’un murmure magique pour activer son pouvoir... fascinant, non ?";
- close;
- case 3:
- mes "[Artisan]";
- mes "Le ^3355FFGâteau de Riz^000000 ! Ah... un mets traditionnel adoré de tous.";
- next;
- mes "[Artisan]";
- mes "Il évoque les souvenirs d’antan, les marchés vivants, les joies simples de la vie...";
- mes "Quel dommage que je n’en ai pas sous la main...";
- close;
- case 4:
- mes "[Artisan]";
- mes "Juno n’est pas qu’une cité d’érudits... c’est aussi le foyer de gens simples, vivants, authentiques. Savoure l’ambiance unique de notre ville.";
- close;
- }
- }
- // Soldats de Juno - Savoir et Mise en garde
- - script ::JunoSoldier1 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Un monstre, le ^FF3300Golem de Lave^000000, rôde non loin d’ici.";
- mes "Ce colosse est né d’un cœur de pierre amplifié par la magie, puis emporté dans une coulée de lave.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Sa surface fond littéralement le métal, même celui de la plus haute qualité. Si tu le croises... que les dieux protègent ton équipement.";
- close;
- }
- - script ::JunoSoldier2 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Le ^FF7700Géographe^000000 est une créature étrange, semblable à une fleur sortie du sol.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Mais méfie-toi, son corps s’étire sur de longues distances. Même de loin, elle peut frapper.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "On raconte qu’un pauvre géographe a été dévoré alors qu’il étudiait, donnant son nom à cette horreur végétale.";
- close;
- }
- - script ::JunoSoldier3 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Il existe ici un être trompeur, un ange déchu du nom de ^FF0000« Faux Ange »^000000.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Il se fait passer pour un bienfaiteur avant de poignarder dans le dos les aventuriers imprudents.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "N’aie confiance ni aux ailes, ni aux sourires. Garde toujours ton arme prête.";
- close;
- }
- - script ::JunoSoldier4 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Le ^FFCC00Bouquetin^000000 est une créature née de la montagne, devenue monstre.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Même si tu évites ses cornes, ses pattes sont assez puissantes pour t’écraser.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Sa force vient des falaises qu’il escalade sans cesse... quand il ne piétine pas les âmes égarées.";
- close;
- }
- - script ::JunoSoldier5 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "As-tu déjà vu une ^99FFFFGelée Géante^000000 ?";
- mes "On dirait une Poring qui aurait absorbé toute la gelée du monde !";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Elle est brillante, immense... et franchement bizarre.";
- close;
- }
- - script ::JunoSoldier6 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "L’arme favorite des Sages ? La ^FF3366Dague du Contre^000000.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Elle augmente les coups critiques et n’est maniable que par un Sage expérimenté.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Elle est précise, létale et... incroyablement stylée en combat.";
- close;
- }
- - script ::JunoSoldier7 -1,{
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Le ^FF66CCBouclier Sacré^000000, aussi appelé « Mission Sacrée », est réservé aux Croisés.";
- next;
- mes "[Soldat de Juno]";
- mes "Long et fin, orné d’une aile d’ange en son centre, il est un fléau pour les Démons et les Morts-Vivants.";
- close;
- }
- // Représentant de l’Aéronef
- yuno,142,183,5 script Représentant Aéronef 100,{
- mes "[Représentant de l’Aéronef]";
- mes "Salutations, citoyen.";
- mes "Je suis ici pour vous informer des avancées concernant l’^FF9933Aéronef de Juno^000000.";
- next;
- mes "[Représentant de l’Aéronef]";
- mes "Son développement est encore en cours, et les tests ne sont pas terminés. Mais la ^6699FFCorporation de Transport Aérien^000000 souhaite vous tenir informé.";
- next;
- mes "[Représentant de l’Aéronef]";
- mes "Lorsque ce service sera actif, il permettra de voyager entre toutes les grandes villes, avec vue sur les cieux, confort et articles exotiques en bonus.";
- next;
- mes "[Représentant de l’Aéronef]";
- mes "En attendant son lancement officiel, nous vous proposons un service de ^33CCFFtéléportation temporaire^000000.";
- next;
- mes "[Représentant de l’Aéronef]";
- mes "Le tarif est fixe : ^FF33001800 zeny^000000, peu importe la destination.";
- mes "Où souhaitez-vous vous rendre ?";
- next;
- switch(select("Prontera:Izlude:Geffen:Morroc:Payon:Alberta:Comodo:Annuler")) {
- case 1: callsub S_Warp,"prontera",116,72;
- case 2: if (checkre(0)) callsub S_Warp,"izlude",128,98; else callsub S_Warp,"izlude",94,103;
- case 3: callsub S_Warp,"geffen",120,39;
- case 4: callsub S_Warp,"morocc",156,46;
- case 5: if (checkre(0)) callsub S_Warp,"payon",162,59; else callsub S_Warp,"payon",69,100;
- case 6: callsub S_Warp,"alberta",117,56;
- case 7: callsub S_Warp,"comodo",209,143;
- case 8: close;
- }
- S_Warp:
- if (Zeny >= 1800) {
- set Zeny, Zeny - 1800;
- warp getarg(0), getarg(1), getarg(2);
- end;
- } else {
- mes "[Représentant de l’Aéronef]";
- mes "Navré, mais vous n’avez pas assez de zeny.";
- mes "Veuillez vérifier votre bourse.";
- close;
- }
- }
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