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  1. //===== rAthena Script =======================================
  2. //= Juno City
  3. //===== By: ==================================================
  4. //= KitsuneStarwind, kobra_k88, L0ne_W0lf
  5. //===== Current Version: =====================================
  6. //= 1.5
  7. //===== Compatible With: =====================================
  8. //= rAthena Project
  9. //===== Description: =========================================
  10. //= [Official Conversion]
  11. //= NPCs for the City of Juno
  12. //===== Additional Comments: =================================
  13. //= Added additional npcs. Added Metto quest. [kobra_k88]
  14. //= Moved item quest to quest folder. Re-edited a majority of the npcs. [kobra_k88]
  15. //=a Removed duplicate npcs already found in the sage quest.
  16. //= Fixed & Spellchecked [massdriller]
  17. //= 1.3 Started updating Juno NPCs based on iRO. 10% complete.
  18. //= 1.3.2 Started updating Juno NPCs based on iRO. 30% complete.
  19. //= 1.3.3 Removed Noyee NPC (it's implemented in sleipnir_seal.txt)
  20. //= 1.4 Updated to Aegis 10.3 standards. [L0ne_W0lf]
  21. //= Added Juno Airship Representative.
  22. //= 1.4a Corrected a Typo error (bugreport:716) [Samuray22]
  23. //= 1.5 Added Renewal coordinates for Payon and Izlude. [Euphy]
  24. //= Split Soldier NPCs into Pre-RE/RE (sprite change).
  25. //============================================================
  26. // Juno
  27. //===== rAthena Script =======================================
  28. //= Cité de Juno
  29. //===== Traduit par OverSu et Liara ==========================
  30. //= [Conversion Officielle]
  31. //= PNJ de la ville de Juno
  32. //===== Commentaires additionnels ============================
  33. //= Traduit en français immersif, RP style Ragnarok
  34. //============================================================
  35. yuno,184,173,4 script Freidrich#juno 729,{
  36. if (rand(1,5) == 1) {
  37. mes "[Freidrich]";
  38. mes "^3355FFJuno^000000 est maintenue en lévitation grâce à une force ancienne et mystérieuse.";
  39. next;
  40. mes "[Freidrich]";
  41. mes "Cette puissance viendrait d’un vestige d’une civilisation antique nommée ^3355FFJuperos^000000, qui existait bien avant la fondation de Juno.";
  42. next;
  43. mes "[Freidrich]";
  44. mes "Les recherches ont révélé que l’énergie de Juno provient des ^3355FFFragments du Cœur d’Ymir^000000. On raconte que cette source de pouvoir se trouve à l’emplacement de l’ancienne cité de Juperos.";
  45. next;
  46. mes "[Freidrich]";
  47. mes "De nombreux érudits viennent donc à Juno pour étudier cette force, faisant de notre cité un véritable sanctuaire de la connaissance.";
  48. close;
  49. } else {
  50. mes "[Freidrich]";
  51. mes "La ville des Sages,";
  52. mes "^3355FFJuno,^000000 repose sur trois îles flottantes.";
  53. next;
  54. mes "[Freidrich]";
  55. mes "Elles sont nommées Solomon, l’île de l’honneur, Mineta, l’île de la prospérité, et Snotora, l’île de la connaissance.";
  56. next;
  57. mes "[Freidrich]";
  58. mes "Leur emplacement est le suivant :";
  59. mes "Nord-Ouest : Solomon";
  60. mes "Nord-Est : Snotora";
  61. mes "Sud : Mineta.";
  62. close;
  63. }
  64. }
  65. yuno,337,227,4 script Juno Granny#juno 103,{
  66. mes "[Mamie]";
  67. if (rand(1,50) == 1) {
  68. if (Zeny > 999) {
  69. mes "Dis-moi, tu aimes les bonbons ?";
  70. next;
  71. mes "^3355FFMamie te tend un bonbon^000000.";
  72. next;
  73. mes "[Mamie]";
  74. mes "Tu as déjà fait ton choix. Que tu acceptes ce bonbon ou non importe peu. Ce qui compte, c’est de comprendre pourquoi ce choix s’est présenté à toi.";
  75. next;
  76. mes "[Mamie]";
  77. mes "Voici ^3355FF1 000 zeny^000000.";
  78. mes "Tu les prends ?";
  79. next;
  80. if (select("Accepter:Refuser") == 1) {
  81. mes "[Mamie]";
  82. mes "*Gloussement*";
  83. mes "Voilà, mon enfant~";
  84. set Zeny, Zeny - 1000;
  85. getitem 529,1;
  86. next;
  87. mes "[Mamie]";
  88. mes "*Gloussement*";
  89. mes "Allez... À bientôt ~";
  90. close;
  91. }
  92. mes "[Mamie]";
  93. mes "Oui, c’est cela. Maintenant, demande-toi pourquoi tu n’as pas accepté ce que je t’ai offert.";
  94. close;
  95. } else {
  96. mes "*Glousse glousse*";
  97. mes "Le moment est venu...";
  98. mes "Alors...";
  99. close;
  100. }
  101. } else {
  102. mes "Je suis une vieille sage qui voit tout...";
  103. next;
  104. mes "[Mamie]";
  105. mes "As-tu entendu parler du seigneur de la mort qui rôde près de Juno ? On l’appelle simplement le ^FF3355Seigneur des Morts^000000.";
  106. next;
  107. mes "[Mamie]";
  108. mes "Il provient du royaume des âmes et mène une armée de morts-vivants, attirant les vivants dans son monde glacial.";
  109. next;
  110. mes "[Mamie]";
  111. mes "Tu as déjà décidé si tu allais l’affronter. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est de comprendre pourquoi.";
  112. close;
  113. }
  114. }
  115. yuno,328,239,4 script Juno Fighter#juno 732,{
  116. mes "[Sergiof]";
  117. mes "Je suis Sergiof,";
  118. mes "le combattant au service de Mamie.";
  119. next;
  120. mes "[Sergiof]";
  121. mes "Laisse-moi te parler du ^3355FFGrand Peco^000000, une version évoluée du Peco Peco. Il est bien plus rapide et surtout plus agressif.";
  122. next;
  123. mes "[Sergiof]";
  124. mes "Il attaque avec son bec redoutable, suivi par d’autres Peco Pecos. La différence de puissance entre un Peco Peco classique et le Grand Peco est abyssale.";
  125. close;
  126. }
  127. yuno,343,68,4 script Juno Despot#juno 730,{
  128. mes "[Ninno]";
  129. if (rand(1,1000) == 1) {
  130. mes "Tu as une chance unique d’entendre mon secret. Cela n’arrive que ^FF33551 fois sur 1 000^000000.";
  131. next;
  132. mes "[Ninno]";
  133. mes "Ce monde dans lequel tu évolues est une ILLUSION ! Il est temps d’ouvrir les yeux !";
  134. next;
  135. mes "[Ninno]";
  136. mes "Réveille-toi ! Cesse de te laisser manipuler par cette réalité virtuelle !";
  137. close2;
  138. warp "prontera",182,206;
  139. end;
  140. }
  141. mes "As-tu entendu parler d’un roi égyptien jadis vénéré comme un dieu ? Il s’appelait ^3355FFPharaon^000000.";
  142. next;
  143. mes "[Ninno]";
  144. mes "On raconte qu’il était un puissant sorcier, lançant des malédictions sur les innocents. Il hanterait encore ce monde aujourd’hui...";
  145. next;
  146. mes "[Ninno]";
  147. mes "Toi, aventurier, si tu le croises... sois prudent.";
  148. close;
  149. }
  150. yuno,165,111,4 script Juno Sage#juno 123,,{
  151. mes "[Le Morpheus]";
  152. if (rand(1,50) == 25) {
  153. if (Zeny > 4999) {
  154. mes "Regarde dans ma main. Je tiens deux herbes différentes.";
  155. next;
  156. mes "[Le Morpheus]";
  157. mes "L'une est une ^3355FFHerbe Bleue^000000... elle te permettra d'oublier la réalité et de rester piégé dans cette illusion virtuelle.";
  158. next;
  159. mes "[Le Morpheus]";
  160. mes "L'autre est une ^FF3355Herbe Rouge^000000... elle t'ouvrira les yeux sur le vrai monde, le réel.";
  161. next;
  162. mes "[Le Morpheus]";
  163. mes "Quel que soit ton choix, cela te coûtera ^3355FF5 000 zeny^000000. Alors, quelle vérité choisis-tu ?";
  164. next;
  165. if (select("Choisir l’^FF3355Herbe Rouge^000000:Choisir l’^3355FFHerbe Bleue^000000") == 1) {
  166. mes "[Le Morpheus]";
  167. mes "Ainsi soit-il. Tu resteras ici, à tout jamais... dans cette douce illusion.";
  168. set Zeny, Zeny - 5000;
  169. getitem 507,1;
  170. close2;
  171. warp "prontera",182,206;
  172. end;
  173. }
  174. mes "[Le Morpheus]";
  175. mes "Tu vas maintenant voir la vérité.";
  176. set Zeny, Zeny - 5000;
  177. getitem 510,1;
  178. close2;
  179. warp "pay_dun03",200,222;
  180. end;
  181. } else {
  182. mes "Hmm. Tu viens de rater une chance unique, mon ami. Mais ton manque de fortune t’aurait empêché de la saisir.";
  183. close;
  184. }
  185. } else {
  186. mes "^3355FFApocalypse^000000...";
  187. mes "C’est le nom d’un ancien androïde qui gardait autrefois la cité de Juno.";
  188. next;
  189. mes "[Le Morpheus]";
  190. mes "Mais son intelligence artificielle a été corrompue... aujourd’hui, il ne distingue plus les alliés des ennemis. Il est devenu un monstre incontrôlable.";
  191. close;
  192. }
  193. }
  194. yuno,157,205,4 script Juno Artisan#juno 54,{
  195. mes "[Artisan]";
  196. mes "*Marmonne doucement...*";
  197. next;
  198. mes "[Artisan]";
  199. mes "Ah, bonjour. Permettez-moi de me présenter. Je suis un artisan de Juno, héritier des traditions et devoirs liés à la fabrication d’objets rares.";
  200. next;
  201. switch(select("À propos des équipements puissants:Objets uniques:Spécialités culinaires authentiques:Quitter")) {
  202. case 1:
  203. mes "[Artisan]";
  204. mes "Permettez-moi de vous parler du ^3355FFSaint Gardien^000000 et de l’^3355FFAvengeur Sacré^000000, des équipements réservés aux Croisés.";
  205. next;
  206. mes "[Artisan]";
  207. mes "Ils sont légers, solides, et possèdent une aura sacrée redoutable face aux Morts-Vivants et Esprits.";
  208. next;
  209. mes "[Artisan]";
  210. mes "Mais seuls les Croisés élus peuvent les obtenir... leur rareté les rend presque légendaires.";
  211. close;
  212. case 2:
  213. mes "[Artisan]";
  214. mes "On dirait un vieux rouleau magique... le ^FF3355Parchemin Usé^000000.";
  215. mes "Bien que délabré, il est très convoité par les Sages pour leurs recherches avancées.";
  216. next;
  217. mes "[Artisan]";
  218. mes "On dit qu’il suffit d’un murmure magique pour activer son pouvoir... fascinant, non ?";
  219. close;
  220. case 3:
  221. mes "[Artisan]";
  222. mes "Le ^3355FFGâteau de Riz^000000 ! Ah... un mets traditionnel adoré de tous.";
  223. next;
  224. mes "[Artisan]";
  225. mes "Il évoque les souvenirs d’antan, les marchés vivants, les joies simples de la vie...";
  226. mes "Quel dommage que je n’en ai pas sous la main...";
  227. close;
  228. case 4:
  229. mes "[Artisan]";
  230. mes "Juno n’est pas qu’une cité d’érudits... c’est aussi le foyer de gens simples, vivants, authentiques. Savoure l’ambiance unique de notre ville.";
  231. close;
  232. }
  233. }
  234. // Soldats de Juno - Savoir et Mise en garde
  235. - script ::JunoSoldier1 -1,{
  236. mes "[Soldat de Juno]";
  237. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  238. next;
  239. mes "[Soldat de Juno]";
  240. mes "Un monstre, le ^FF3300Golem de Lave^000000, rôde non loin d’ici.";
  241. mes "Ce colosse est né d’un cœur de pierre amplifié par la magie, puis emporté dans une coulée de lave.";
  242. next;
  243. mes "[Soldat de Juno]";
  244. mes "Sa surface fond littéralement le métal, même celui de la plus haute qualité. Si tu le croises... que les dieux protègent ton équipement.";
  245. close;
  246. }
  247. - script ::JunoSoldier2 -1,{
  248. mes "[Soldat de Juno]";
  249. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  250. next;
  251. mes "[Soldat de Juno]";
  252. mes "Le ^FF7700Géographe^000000 est une créature étrange, semblable à une fleur sortie du sol.";
  253. next;
  254. mes "[Soldat de Juno]";
  255. mes "Mais méfie-toi, son corps s’étire sur de longues distances. Même de loin, elle peut frapper.";
  256. next;
  257. mes "[Soldat de Juno]";
  258. mes "On raconte qu’un pauvre géographe a été dévoré alors qu’il étudiait, donnant son nom à cette horreur végétale.";
  259. close;
  260. }
  261. - script ::JunoSoldier3 -1,{
  262. mes "[Soldat de Juno]";
  263. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  264. next;
  265. mes "[Soldat de Juno]";
  266. mes "Il existe ici un être trompeur, un ange déchu du nom de ^FF0000« Faux Ange »^000000.";
  267. next;
  268. mes "[Soldat de Juno]";
  269. mes "Il se fait passer pour un bienfaiteur avant de poignarder dans le dos les aventuriers imprudents.";
  270. next;
  271. mes "[Soldat de Juno]";
  272. mes "N’aie confiance ni aux ailes, ni aux sourires. Garde toujours ton arme prête.";
  273. close;
  274. }
  275. - script ::JunoSoldier4 -1,{
  276. mes "[Soldat de Juno]";
  277. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  278. next;
  279. mes "[Soldat de Juno]";
  280. mes "Le ^FFCC00Bouquetin^000000 est une créature née de la montagne, devenue monstre.";
  281. next;
  282. mes "[Soldat de Juno]";
  283. mes "Même si tu évites ses cornes, ses pattes sont assez puissantes pour t’écraser.";
  284. next;
  285. mes "[Soldat de Juno]";
  286. mes "Sa force vient des falaises qu’il escalade sans cesse... quand il ne piétine pas les âmes égarées.";
  287. close;
  288. }
  289. - script ::JunoSoldier5 -1,{
  290. mes "[Soldat de Juno]";
  291. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  292. next;
  293. mes "[Soldat de Juno]";
  294. mes "As-tu déjà vu une ^99FFFFGelée Géante^000000 ?";
  295. mes "On dirait une Poring qui aurait absorbé toute la gelée du monde !";
  296. next;
  297. mes "[Soldat de Juno]";
  298. mes "Elle est brillante, immense... et franchement bizarre.";
  299. close;
  300. }
  301. - script ::JunoSoldier6 -1,{
  302. mes "[Soldat de Juno]";
  303. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  304. next;
  305. mes "[Soldat de Juno]";
  306. mes "L’arme favorite des Sages ? La ^FF3366Dague du Contre^000000.";
  307. next;
  308. mes "[Soldat de Juno]";
  309. mes "Elle augmente les coups critiques et n’est maniable que par un Sage expérimenté.";
  310. next;
  311. mes "[Soldat de Juno]";
  312. mes "Elle est précise, létale et... incroyablement stylée en combat.";
  313. close;
  314. }
  315. - script ::JunoSoldier7 -1,{
  316. mes "[Soldat de Juno]";
  317. mes "Bienvenue à Juno, la cité des esprits nobles.";
  318. next;
  319. mes "[Soldat de Juno]";
  320. mes "Le ^FF66CCBouclier Sacré^000000, aussi appelé « Mission Sacrée », est réservé aux Croisés.";
  321. next;
  322. mes "[Soldat de Juno]";
  323. mes "Long et fin, orné d’une aile d’ange en son centre, il est un fléau pour les Démons et les Morts-Vivants.";
  324. close;
  325. }
  326. // Représentant de l’Aéronef
  327. yuno,142,183,5 script Représentant Aéronef 100,{
  328. mes "[Représentant de l’Aéronef]";
  329. mes "Salutations, citoyen.";
  330. mes "Je suis ici pour vous informer des avancées concernant l’^FF9933Aéronef de Juno^000000.";
  331. next;
  332. mes "[Représentant de l’Aéronef]";
  333. mes "Son développement est encore en cours, et les tests ne sont pas terminés. Mais la ^6699FFCorporation de Transport Aérien^000000 souhaite vous tenir informé.";
  334. next;
  335. mes "[Représentant de l’Aéronef]";
  336. mes "Lorsque ce service sera actif, il permettra de voyager entre toutes les grandes villes, avec vue sur les cieux, confort et articles exotiques en bonus.";
  337. next;
  338. mes "[Représentant de l’Aéronef]";
  339. mes "En attendant son lancement officiel, nous vous proposons un service de ^33CCFFtéléportation temporaire^000000.";
  340. next;
  341. mes "[Représentant de l’Aéronef]";
  342. mes "Le tarif est fixe : ^FF33001800 zeny^000000, peu importe la destination.";
  343. mes "Où souhaitez-vous vous rendre ?";
  344. next;
  345. switch(select("Prontera:Izlude:Geffen:Morroc:Payon:Alberta:Comodo:Annuler")) {
  346. case 1: callsub S_Warp,"prontera",116,72;
  347. case 2: if (checkre(0)) callsub S_Warp,"izlude",128,98; else callsub S_Warp,"izlude",94,103;
  348. case 3: callsub S_Warp,"geffen",120,39;
  349. case 4: callsub S_Warp,"morocc",156,46;
  350. case 5: if (checkre(0)) callsub S_Warp,"payon",162,59; else callsub S_Warp,"payon",69,100;
  351. case 6: callsub S_Warp,"alberta",117,56;
  352. case 7: callsub S_Warp,"comodo",209,143;
  353. case 8: close;
  354. }
  355. S_Warp:
  356. if (Zeny >= 1800) {
  357. set Zeny, Zeny - 1800;
  358. warp getarg(0), getarg(1), getarg(2);
  359. end;
  360. } else {
  361. mes "[Représentant de l’Aéronef]";
  362. mes "Navré, mais vous n’avez pas assez de zeny.";
  363. mes "Veuillez vérifier votre bourse.";
  364. close;
  365. }
  366. }