kvm02.txt 12 KB

123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186187188189190191192193194195196197198199200201202203204205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248249250251252253254255256257258259260261262263264265266267268269270271272273274275276277278279280281282283284285286287288289290291292293294295296297298299300301302303304305306307308309310311312313314315316317318319320321322323324325326327328329330331332333334335336337338339340341342343344345346347348349350351352353354355356357358359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379380381382383384385386387388389390391392393394395396
  1. //===== rAthena Script =======================================
  2. //= BattleGround System - KvM 1-59
  3. //= Traduit par OverSu et Liara
  4. //===== Description: =========================================
  5. //= [Conversion Officielle]
  6. //= Champs de bataille Kreiger Von Midgard pour les niveaux 1 à 59
  7. //= - Équipe gagnante : 1 point
  8. //= - Équipe perdante : 0 point
  9. //===== Changelogs: ==========================================
  10. //= 1.0 Première version. [L0ne_W0lf]
  11. //= 1.1 Mise à jour via fichiers Aegis officiels. [L0ne_W0lf]
  12. //= 1.2 Mises à jour des annonces et dialogues depuis iRO.
  13. //= Ajustement du fonctionnement du tableau des scores.
  14. //= Suppression des soins de zone, et divers détails.
  15. //= 1.3 Corrections des noms erronés pour disable/enablenpc. [Ai4rei]
  16. //= Correction des points affichés vs points réellement reçus.
  17. //= 1.4 Ajout de vérification battle_config pour supporter l'interface de file d’attente ou la méthode classique. [Aleos]
  18. //============================================================
  19. // NPCs de salle d'attente
  20. //============================================================
  21. bat_room,197,226,5 script KVM Waiting Room#a2::KvM02R_Guillaume 418,{
  22. end;
  23. OnInit:
  24. waitingroom "Station de combat - 5 joueurs",6,"KvM02_BG_Out::OnGuillaumeJoin",1;
  25. end;
  26. OnEnterBG:
  27. set $@KvM02BG_id1, waitingroom2bg("bat_c02",52,129,"KvM02_BG::OnGuillaumeQuit","KvM02_BG::OnGuillaumeDie");
  28. end;
  29. }
  30. bat_room,197,205,3 script KVM Waiting Room#b2::KvM02R_Croix 414,{
  31. end;
  32. OnInit:
  33. waitingroom "Station de combat - 5 joueurs",6,"KvM02_BG_Out::OnCroixJoin",1;
  34. end;
  35. OnEnterBG:
  36. set $@KvM02BG_id2, waitingroom2bg("bat_c02",147,55,"KvM02_BG::OnCroixQuit","KvM02_BG::OnCroixDie");
  37. end;
  38. }
  39. bat_room,197,220,0 warp2 #kvm601 2,2,bat_room,154,150
  40. bat_room,197,21,0 warp2 #kvm602 2,2,bat_room,154,150
  41. // Lignes de départ
  42. //============================================================
  43. - script KVM02::CellEffect2 -1,{
  44. end;
  45. OnKvM02One:
  46. specialeffect EF_CHANGECOLD;
  47. end;
  48. OnKvM02Two:
  49. specialeffect EF_CHANGEPOISON;
  50. end;
  51. }
  52. bat_c02,54,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA1-2 139
  53. bat_c02,55,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA2-2 139
  54. bat_c02,56,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA3-2 139
  55. bat_c02,57,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA4-2 139
  56. bat_c02,57,125,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA5-2 139
  57. bat_c02,57,126,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA6-2 139
  58. bat_c02,57,127,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA7-2 139
  59. bat_c02,145,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB1-2 139
  60. bat_c02,144,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB2-2 139
  61. bat_c02,143,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB3-2 139
  62. bat_c02,142,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB4-2 139
  63. bat_c02,142,56,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB5-2 139
  64. bat_c02,142,57,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB6-2 139
  65. bat_c02,142,58,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB7-2 139
  66. bat_c02,54,128,3 script #A_camp_start02 139,4,4,{
  67. end;
  68. OnInit:
  69. disablenpc "#A_camp_start02";
  70. end;
  71. OnEnable:
  72. enablenpc "#A_camp_start02";
  73. end;
  74. OnDisable:
  75. disablenpc "#A_camp_start03";
  76. end;
  77. OnTouch:
  78. set Bat_Team,1;
  79. if (!getbattleflag("feature.bgqueue"))
  80. setquest 6025;
  81. end;
  82. }
  83. bat_c02,146,56,3 script #B_camp_start02 139,4,4,{
  84. end;
  85. OnInit:
  86. disablenpc "#B_camp_start02";
  87. end;
  88. OnEnable:
  89. enablenpc "#B_camp_start02";
  90. end;
  91. OnDisable:
  92. disablenpc "#B_camp_start02";
  93. end;
  94. OnTouch:
  95. set Bat_Team,2;
  96. if (!getbattleflag("feature.bgqueue"))
  97. setquest 6025;
  98. end;
  99. }
  100. // Système du champ de bataille (suite)
  101. //============================================================
  102. - script KvM02_BG -1,{
  103. end;
  104. OnInit:
  105. if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
  106. bg_unbook "bat_c02";
  107. mapwarp "bat_c02","bat_room",154,150;
  108. setwall "bat_c02",54,122,6,7,0,"batc02wall_a";
  109. setwall "bat_c02",55,122,5,7,0,"batc02wall_b";
  110. setwall "bat_c02",140,56,6,7,0,"batc02wall_c";
  111. setwall "bat_c02",140,57,5,7,0,"batc02wall_d";
  112. disablenpc "KVM Officer#KVM02A";
  113. disablenpc "KVM Officer#KVM02B";
  114. end;
  115. OnGuillaumeQuit:
  116. if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
  117. bg_desert;
  118. end;
  119. OnGuillaumeDie:
  120. if( $@KvM02BG == 2 ) {
  121. set .Guillaume_Count, .Guillaume_Count - 1;
  122. bg_updatescore "bat_c02",.Guillaume_Count,.Croix_Count;
  123. if( .Guillaume_Count < 1 )
  124. donpcevent "KvM02_BG::OnCroixWin";
  125. else {
  126. mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Guillaume_Count+" soldats dans les rangs de Guillaume.",bc_map,"0x00ff00";
  127. mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Croix_Count+" soldats dans les rangs de Croix.",bc_map,"0x00ff00";
  128. }
  129. }
  130. end;
  131. OnCroixQuit:
  132. if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
  133. bg_desert;
  134. end;
  135. OnCroixDie:
  136. if( $@KvM02BG == 2 ) {
  137. set .Croix_Count, .Croix_Count - 1;
  138. bg_updatescore "bat_c02",.Guillaume_Count,.Croix_Count;
  139. if( .Croix_Count < 1 )
  140. donpcevent "KvM02_BG::OnGuillaumeWin";
  141. else {
  142. mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Guillaume_Count+" soldats dans les rangs de Guillaume.",bc_map,"0x00ff00";
  143. mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Croix_Count+" soldats dans les rangs de Croix.",bc_map,"0x00ff00";
  144. }
  145. }
  146. end;
  147. OnGuillaumeActive:
  148. warp "bat_c02",62,119;
  149. end;
  150. OnCroixActive:
  151. warp "bat_c02",137,64;
  152. end;
  153. OnStart:
  154. disablenpc "KVM Officer#KVM02A";
  155. disablenpc "KVM Officer#KVM02B";
  156. set $@KvM02BG_Victory, 0;
  157. bg_warp $@KvM02BG_id1,"bat_c02",53,128;
  158. bg_warp $@KvM02BG_id2,"bat_c02",146,55;
  159. initnpctimer;
  160. end;
  161. OnTimer1000:
  162. mapannounce "bat_c02", "La bataille de KvM commence dans 1 minute.",bc_map,"0x00ff00";
  163. end;
  164. OnTimer3000:
  165. mapannounce "bat_c02", "Temps maximum pour la bataille : 5 minutes.",bc_map,"0x00ff00";
  166. end;
  167. OnTimer6000:
  168. mapannounce "bat_c02", "Préparez-vous pour le combat !",bc_map,"0x00ff00";
  169. mapannounce "bat_c02", "Profitez-en pour lancer vos buffs !",bc_map,"0x00ff00";
  170. donpcevent "#A_camp_start02::OnEnable";
  171. donpcevent "#B_camp_start02::OnEnable";
  172. end;
  173. OnTimer13000:
  174. donpcevent "#A_camp_start02::OnDisable";
  175. donpcevent "#B_camp_start02::OnDisable";
  176. end;
  177. OnTimer30000:
  178. mapannounce "bat_c02", "Début de la bataille dans 30 secondes.",bc_map,"0x00ff00";
  179. end;
  180. OnTimer45000:
  181. mapannounce "bat_c02", "15 secondes restantes !",bc_map,"0x00ff00";
  182. donpcevent "::OnKvM02One";
  183. end;
  184. OnTimer50000:
  185. mapannounce "bat_c02", "10 secondes restantes !",bc_map,"0x00ff00";
  186. donpcevent "::OnKvM02Two";
  187. end;
  188. OnTimer55000:
  189. mapannounce "bat_c02", "5 secondes restantes !",bc_map,"0x00ff00";
  190. donpcevent "::OnKvM02One";
  191. end;
  192. OnTimer59000:
  193. mapannounce "bat_c02", "Le KvM commence maintenant !",bc_map,"0x00ff00";
  194. donpcevent "::OnKvM02Two";
  195. end;
  196. OnTimer61000:
  197. set .Guillaume_Count, bg_get_data($@KvM02BG_id1, 0);
  198. set .Croix_Count, bg_get_data($@KvM02BG_id2, 0);
  199. if (!getbattleflag("feature.bgqueue")) {
  200. if (.Guillaume_Count < 5 || .Croix_Count < 5) {
  201. set $@KvM02BG_Victory, 3;
  202. set $@KvM02BG, 3;
  203. mapannounce "bat_c02", "Pas assez de joueurs pour démarrer la bataille.",1,0x808080;
  204. stopnpctimer;
  205. donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
  206. end;
  207. }
  208. }
  209. bg_updatescore "bat_c02",.Guillaume_Count,.Croix_Count;
  210. set $@KvM02BG, 2;
  211. bg_warp $@KvM02BG_id1,"bat_c02",62,119;
  212. bg_warp $@KvM02BG_id2,"bat_c02",137,64;
  213. end;
  214. OnTimer300000:
  215. mapannounce "bat_c02", "Il reste 1 minute avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
  216. end;
  217. OnTimer330000:
  218. mapannounce "bat_c02", "Il reste 30 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
  219. end;
  220. OnTimer345000:
  221. mapannounce "bat_c02", "Il reste 15 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
  222. end;
  223. OnTimer350000:
  224. mapannounce "bat_c02", "Il reste 10 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
  225. end;
  226. OnTimer355000:
  227. mapannounce "bat_c02", "Il reste 5 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
  228. end;
  229. OnTimer360000:
  230. mapannounce "bat_c02", "La bataille de KvM est terminée !",bc_map,"0x00ff00";
  231. if( .Croix_Count > .Guillaume_Count )
  232. donpcevent "KvM02_BG::OnCroixWin";
  233. else if( .Croix_Count < .Guillaume_Count )
  234. donpcevent "KvM02_BG::OnGuillaumeWin";
  235. else {
  236. set $@KvM02BG, 3;
  237. set $@KvM02BG_Victory, 3;
  238. mapannounce "bat_c02", "Guillaumes restants : "+.Guillaume_Count+".",bc_map,"0x00ff00";
  239. mapannounce "bat_c02", "Croix restants : "+.Croix_Count+".",bc_map,"0x00ff00";
  240. mapannounce "bat_c02", "Cette bataille se termine sur une égalité.",bc_map,"0x00ff00";
  241. donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
  242. }
  243. end;
  244. OnGuillaumeWin:
  245. set $@KvM02BG, 3;
  246. set $@KvM02BG_Victory, 1;
  247. mapannounce "bat_c02", "Victoire de Guillaume !",bc_map,"0x00ff00";
  248. mapannounce "bat_c02", "Félicitations à tous les combattants de Guillaume.",bc_map,"0x00ff00";
  249. mapannounce "bat_c02", "Tout le monde va être téléporté au point de départ.",bc_map,"0x00ff00";
  250. donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
  251. end;
  252. OnCroixWin:
  253. set $@KvM02BG, 3;
  254. set $@KvM02BG_Victory, 2;
  255. mapannounce "bat_c02", "Victoire de Croix !",bc_map,"0x00ff00";
  256. mapannounce "bat_c02", "Félicitations à tous les combattants de Croix.",bc_map,"0x00ff00";
  257. mapannounce "bat_c02", "Tout le monde va être téléporté au point de départ.",bc_map,"0x00ff00";
  258. donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
  259. end;
  260. OnStop:
  261. stopnpctimer;
  262. enablenpc "KVM Officer#KVM02A";
  263. enablenpc "KVM Officer#KVM02B";
  264. bg_warp $@KvM02BG_id1,"bat_c02",53,128;
  265. bg_warp $@KvM02BG_id2,"bat_c02",146,55;
  266. donpcevent "KvM02_BG_Out::OnBegin";
  267. if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
  268. bg_reserve "bat_c02", true;
  269. end;
  270. }
  271. // Sortie de champ de bataille
  272. //============================================================
  273. - script KvM02_BG_Out -1,{
  274. end;
  275. OnBegin:
  276. initnpctimer;
  277. end;
  278. OnTimer1000:
  279. mapannounce "bat_c02", "Parlez à l'officier pour recevoir vos points KvM.",bc_map,"0x00ff00";
  280. end;
  281. OnTimer3000:
  282. mapannounce "bat_c02", "L'officier vous remettra les points pendant 30 secondes.",bc_map,"0x00ff00";
  283. mapannounce "bat_c02", "Dans 30 secondes, il quittera le champ de bataille.",bc_map,"0x00ff00";
  284. end;
  285. OnTimer5000:
  286. mapannounce "bat_c02", "Sans parler à l'officier, vous ne recevrez aucun point !",bc_map,"0x00ff00";
  287. mapannounce "bat_c02", "Soyez prudent, soldat.",bc_map,"0x00ff00";
  288. end;
  289. OnTimer55000:
  290. mapannounce "bat_c02", "Retour imminent à la salle d’attente...",bc_map,"0x00ff00";
  291. end;
  292. OnTimer60000:
  293. stopnpctimer;
  294. if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
  295. bg_reserve "bat_c02", true;
  296. mapwarp "bat_c02","bat_room",154,150;
  297. set getvariableofnpc(.Croix_Count,"KvM02_BG"), 0;
  298. set getvariableofnpc(.Guillaume_Count,"KvM02_BG"), 0;
  299. set $@KvM02BG_Victory, 0;
  300. if( $@KvM02BG_id1 ) { bg_destroy $@KvM02BG_id1; set $@KvM02BG_id1, 0; }
  301. if( $@KvM02BG_id2 ) { bg_destroy $@KvM02BG_id2; set $@KvM02BG_id2, 0; }
  302. if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
  303. bg_unbook "bat_c02";
  304. disablenpc "KVM Officer#KVM02A";
  305. disablenpc "KVM Officer#KVM02B";
  306. set $@KvM02BG, 0;
  307. end;
  308. OnGuillaumeJoin:
  309. OnCroixJoin:
  310. if( $@KvM02BG )
  311. end;
  312. set .@Guillaume, getwaitingroomstate(0,"KvM02R_Guillaume");
  313. set .@Croix, getwaitingroomstate(0,"KvM02R_Croix");
  314. if( .@Guillaume < 5 || .@Croix < 5 )
  315. end;
  316. set $@KvM02BG, 1; // Lancement en cours
  317. donpcevent "KvM02R_Croix::OnEnterBG";
  318. donpcevent "KvM02R_Guillaume::OnEnterBG";
  319. donpcevent "KvM02_BG::OnStart";
  320. end;
  321. }
  322. // Récompenses de champ de bataille
  323. //============================================================
  324. bat_c02,51,130,5 script KVM Officer#KVM02A 419,{
  325. if( $@KvM02BG_Victory ) {
  326. mes "[Officier KvM]";
  327. if( $@KvM02BG_Victory == Bat_Team ) {
  328. mes "Belle performance, camarade !";
  329. mes "Que l’honneur de la KvM t’accompagne.";
  330. mes "Tu remportes les points de la victoire : ^0055FF1 point^000000.";
  331. close2;
  332. set kvm_point,kvm_point + 1;
  333. }
  334. else {
  335. mes "Ah... Le destin n'était pas en ta faveur.";
  336. mes "Reprends des forces, et reviens plus fort.";
  337. mes "Pas de points cette fois, mais le courage ne se mesure pas toujours en chiffres.";
  338. close2;
  339. }
  340. bg_leave;
  341. set Bat_Team,0;
  342. if (!getbattleflag("feature.bgqueue"))
  343. warp "bat_room",154,150;
  344. }
  345. end;
  346. }
  347. bat_c02,148,53,1 duplicate(KVM Officer#KVM02A) KVM Officer#KVM02B 415