123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343536373839404142434445464748495051525354555657585960616263646566676869707172737475767778798081828384858687888990919293949596979899100101102103104105106107108109110111112113114115116117118119120121122123124125126127128129130131132133134135136137138139140141142143144145146147148149150151152153154155156157158159160161162163164165166167168169170171172173174175176177178179180181182183184185186187188189190191192193194195196197198199200201202203204205206207208209210211212213214215216217218219220221222223224225226227228229230231232233234235236237238239240241242243244245246247248249250251252253254255256257258259260261262263264265266267268269270271272273274275276277278279280281282283284285286287288289290291292293294295296297298299300301302303304305306307308309310311312313314315316317318319320321322323324325326327328329330331332333334335336337338339340341342343344345346347348349350351352353354355356357358359360361362363364365366367368369370371372373374375376377378379380381382383384385386387388389390391392393394395396 |
- //===== rAthena Script =======================================
- //= BattleGround System - KvM 1-59
- //= Traduit par OverSu et Liara
- //===== Description: =========================================
- //= [Conversion Officielle]
- //= Champs de bataille Kreiger Von Midgard pour les niveaux 1 à 59
- //= - Équipe gagnante : 1 point
- //= - Équipe perdante : 0 point
- //===== Changelogs: ==========================================
- //= 1.0 Première version. [L0ne_W0lf]
- //= 1.1 Mise à jour via fichiers Aegis officiels. [L0ne_W0lf]
- //= 1.2 Mises à jour des annonces et dialogues depuis iRO.
- //= Ajustement du fonctionnement du tableau des scores.
- //= Suppression des soins de zone, et divers détails.
- //= 1.3 Corrections des noms erronés pour disable/enablenpc. [Ai4rei]
- //= Correction des points affichés vs points réellement reçus.
- //= 1.4 Ajout de vérification battle_config pour supporter l'interface de file d’attente ou la méthode classique. [Aleos]
- //============================================================
- // NPCs de salle d'attente
- //============================================================
- bat_room,197,226,5 script KVM Waiting Room#a2::KvM02R_Guillaume 418,{
- end;
- OnInit:
- waitingroom "Station de combat - 5 joueurs",6,"KvM02_BG_Out::OnGuillaumeJoin",1;
- end;
- OnEnterBG:
- set $@KvM02BG_id1, waitingroom2bg("bat_c02",52,129,"KvM02_BG::OnGuillaumeQuit","KvM02_BG::OnGuillaumeDie");
- end;
- }
- bat_room,197,205,3 script KVM Waiting Room#b2::KvM02R_Croix 414,{
- end;
- OnInit:
- waitingroom "Station de combat - 5 joueurs",6,"KvM02_BG_Out::OnCroixJoin",1;
- end;
- OnEnterBG:
- set $@KvM02BG_id2, waitingroom2bg("bat_c02",147,55,"KvM02_BG::OnCroixQuit","KvM02_BG::OnCroixDie");
- end;
- }
- bat_room,197,220,0 warp2 #kvm601 2,2,bat_room,154,150
- bat_room,197,21,0 warp2 #kvm602 2,2,bat_room,154,150
- // Lignes de départ
- //============================================================
- - script KVM02::CellEffect2 -1,{
- end;
- OnKvM02One:
- specialeffect EF_CHANGECOLD;
- end;
- OnKvM02Two:
- specialeffect EF_CHANGEPOISON;
- end;
- }
- bat_c02,54,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA1-2 139
- bat_c02,55,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA2-2 139
- bat_c02,56,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA3-2 139
- bat_c02,57,124,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA4-2 139
- bat_c02,57,125,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA5-2 139
- bat_c02,57,126,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA6-2 139
- bat_c02,57,127,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellA7-2 139
- bat_c02,145,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB1-2 139
- bat_c02,144,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB2-2 139
- bat_c02,143,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB3-2 139
- bat_c02,142,59,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB4-2 139
- bat_c02,142,56,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB5-2 139
- bat_c02,142,57,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB6-2 139
- bat_c02,142,58,3 duplicate(CellEffect2) #RedcellB7-2 139
- bat_c02,54,128,3 script #A_camp_start02 139,4,4,{
- end;
- OnInit:
- disablenpc "#A_camp_start02";
- end;
- OnEnable:
- enablenpc "#A_camp_start02";
- end;
- OnDisable:
- disablenpc "#A_camp_start03";
- end;
- OnTouch:
- set Bat_Team,1;
- if (!getbattleflag("feature.bgqueue"))
- setquest 6025;
- end;
- }
- bat_c02,146,56,3 script #B_camp_start02 139,4,4,{
- end;
- OnInit:
- disablenpc "#B_camp_start02";
- end;
- OnEnable:
- enablenpc "#B_camp_start02";
- end;
- OnDisable:
- disablenpc "#B_camp_start02";
- end;
- OnTouch:
- set Bat_Team,2;
- if (!getbattleflag("feature.bgqueue"))
- setquest 6025;
- end;
- }
- // Système du champ de bataille (suite)
- //============================================================
- - script KvM02_BG -1,{
- end;
- OnInit:
- if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
- bg_unbook "bat_c02";
- mapwarp "bat_c02","bat_room",154,150;
- setwall "bat_c02",54,122,6,7,0,"batc02wall_a";
- setwall "bat_c02",55,122,5,7,0,"batc02wall_b";
- setwall "bat_c02",140,56,6,7,0,"batc02wall_c";
- setwall "bat_c02",140,57,5,7,0,"batc02wall_d";
- disablenpc "KVM Officer#KVM02A";
- disablenpc "KVM Officer#KVM02B";
- end;
- OnGuillaumeQuit:
- if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
- bg_desert;
- end;
- OnGuillaumeDie:
- if( $@KvM02BG == 2 ) {
- set .Guillaume_Count, .Guillaume_Count - 1;
- bg_updatescore "bat_c02",.Guillaume_Count,.Croix_Count;
- if( .Guillaume_Count < 1 )
- donpcevent "KvM02_BG::OnCroixWin";
- else {
- mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Guillaume_Count+" soldats dans les rangs de Guillaume.",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Croix_Count+" soldats dans les rangs de Croix.",bc_map,"0x00ff00";
- }
- }
- end;
- OnCroixQuit:
- if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
- bg_desert;
- end;
- OnCroixDie:
- if( $@KvM02BG == 2 ) {
- set .Croix_Count, .Croix_Count - 1;
- bg_updatescore "bat_c02",.Guillaume_Count,.Croix_Count;
- if( .Croix_Count < 1 )
- donpcevent "KvM02_BG::OnGuillaumeWin";
- else {
- mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Guillaume_Count+" soldats dans les rangs de Guillaume.",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Il reste "+.Croix_Count+" soldats dans les rangs de Croix.",bc_map,"0x00ff00";
- }
- }
- end;
- OnGuillaumeActive:
- warp "bat_c02",62,119;
- end;
- OnCroixActive:
- warp "bat_c02",137,64;
- end;
- OnStart:
- disablenpc "KVM Officer#KVM02A";
- disablenpc "KVM Officer#KVM02B";
- set $@KvM02BG_Victory, 0;
- bg_warp $@KvM02BG_id1,"bat_c02",53,128;
- bg_warp $@KvM02BG_id2,"bat_c02",146,55;
- initnpctimer;
- end;
- OnTimer1000:
- mapannounce "bat_c02", "La bataille de KvM commence dans 1 minute.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer3000:
- mapannounce "bat_c02", "Temps maximum pour la bataille : 5 minutes.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer6000:
- mapannounce "bat_c02", "Préparez-vous pour le combat !",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Profitez-en pour lancer vos buffs !",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "#A_camp_start02::OnEnable";
- donpcevent "#B_camp_start02::OnEnable";
- end;
- OnTimer13000:
- donpcevent "#A_camp_start02::OnDisable";
- donpcevent "#B_camp_start02::OnDisable";
- end;
- OnTimer30000:
- mapannounce "bat_c02", "Début de la bataille dans 30 secondes.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer45000:
- mapannounce "bat_c02", "15 secondes restantes !",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "::OnKvM02One";
- end;
- OnTimer50000:
- mapannounce "bat_c02", "10 secondes restantes !",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "::OnKvM02Two";
- end;
- OnTimer55000:
- mapannounce "bat_c02", "5 secondes restantes !",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "::OnKvM02One";
- end;
- OnTimer59000:
- mapannounce "bat_c02", "Le KvM commence maintenant !",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "::OnKvM02Two";
- end;
- OnTimer61000:
- set .Guillaume_Count, bg_get_data($@KvM02BG_id1, 0);
- set .Croix_Count, bg_get_data($@KvM02BG_id2, 0);
- if (!getbattleflag("feature.bgqueue")) {
- if (.Guillaume_Count < 5 || .Croix_Count < 5) {
- set $@KvM02BG_Victory, 3;
- set $@KvM02BG, 3;
- mapannounce "bat_c02", "Pas assez de joueurs pour démarrer la bataille.",1,0x808080;
- stopnpctimer;
- donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
- end;
- }
- }
- bg_updatescore "bat_c02",.Guillaume_Count,.Croix_Count;
- set $@KvM02BG, 2;
- bg_warp $@KvM02BG_id1,"bat_c02",62,119;
- bg_warp $@KvM02BG_id2,"bat_c02",137,64;
- end;
- OnTimer300000:
- mapannounce "bat_c02", "Il reste 1 minute avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer330000:
- mapannounce "bat_c02", "Il reste 30 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer345000:
- mapannounce "bat_c02", "Il reste 15 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer350000:
- mapannounce "bat_c02", "Il reste 10 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer355000:
- mapannounce "bat_c02", "Il reste 5 secondes avant la fin de la bataille.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer360000:
- mapannounce "bat_c02", "La bataille de KvM est terminée !",bc_map,"0x00ff00";
- if( .Croix_Count > .Guillaume_Count )
- donpcevent "KvM02_BG::OnCroixWin";
- else if( .Croix_Count < .Guillaume_Count )
- donpcevent "KvM02_BG::OnGuillaumeWin";
- else {
- set $@KvM02BG, 3;
- set $@KvM02BG_Victory, 3;
- mapannounce "bat_c02", "Guillaumes restants : "+.Guillaume_Count+".",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Croix restants : "+.Croix_Count+".",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Cette bataille se termine sur une égalité.",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
- }
- end;
- OnGuillaumeWin:
- set $@KvM02BG, 3;
- set $@KvM02BG_Victory, 1;
- mapannounce "bat_c02", "Victoire de Guillaume !",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Félicitations à tous les combattants de Guillaume.",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Tout le monde va être téléporté au point de départ.",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
- end;
- OnCroixWin:
- set $@KvM02BG, 3;
- set $@KvM02BG_Victory, 2;
- mapannounce "bat_c02", "Victoire de Croix !",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Félicitations à tous les combattants de Croix.",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Tout le monde va être téléporté au point de départ.",bc_map,"0x00ff00";
- donpcevent "KvM02_BG::OnStop";
- end;
- OnStop:
- stopnpctimer;
- enablenpc "KVM Officer#KVM02A";
- enablenpc "KVM Officer#KVM02B";
- bg_warp $@KvM02BG_id1,"bat_c02",53,128;
- bg_warp $@KvM02BG_id2,"bat_c02",146,55;
- donpcevent "KvM02_BG_Out::OnBegin";
- if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
- bg_reserve "bat_c02", true;
- end;
- }
- // Sortie de champ de bataille
- //============================================================
- - script KvM02_BG_Out -1,{
- end;
- OnBegin:
- initnpctimer;
- end;
- OnTimer1000:
- mapannounce "bat_c02", "Parlez à l'officier pour recevoir vos points KvM.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer3000:
- mapannounce "bat_c02", "L'officier vous remettra les points pendant 30 secondes.",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Dans 30 secondes, il quittera le champ de bataille.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer5000:
- mapannounce "bat_c02", "Sans parler à l'officier, vous ne recevrez aucun point !",bc_map,"0x00ff00";
- mapannounce "bat_c02", "Soyez prudent, soldat.",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer55000:
- mapannounce "bat_c02", "Retour imminent à la salle d’attente...",bc_map,"0x00ff00";
- end;
- OnTimer60000:
- stopnpctimer;
- if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
- bg_reserve "bat_c02", true;
- mapwarp "bat_c02","bat_room",154,150;
- set getvariableofnpc(.Croix_Count,"KvM02_BG"), 0;
- set getvariableofnpc(.Guillaume_Count,"KvM02_BG"), 0;
- set $@KvM02BG_Victory, 0;
- if( $@KvM02BG_id1 ) { bg_destroy $@KvM02BG_id1; set $@KvM02BG_id1, 0; }
- if( $@KvM02BG_id2 ) { bg_destroy $@KvM02BG_id2; set $@KvM02BG_id2, 0; }
- if (getbattleflag("feature.bgqueue"))
- bg_unbook "bat_c02";
- disablenpc "KVM Officer#KVM02A";
- disablenpc "KVM Officer#KVM02B";
- set $@KvM02BG, 0;
- end;
- OnGuillaumeJoin:
- OnCroixJoin:
- if( $@KvM02BG )
- end;
- set .@Guillaume, getwaitingroomstate(0,"KvM02R_Guillaume");
- set .@Croix, getwaitingroomstate(0,"KvM02R_Croix");
- if( .@Guillaume < 5 || .@Croix < 5 )
- end;
- set $@KvM02BG, 1; // Lancement en cours
- donpcevent "KvM02R_Croix::OnEnterBG";
- donpcevent "KvM02R_Guillaume::OnEnterBG";
- donpcevent "KvM02_BG::OnStart";
- end;
- }
- // Récompenses de champ de bataille
- //============================================================
- bat_c02,51,130,5 script KVM Officer#KVM02A 419,{
- if( $@KvM02BG_Victory ) {
- mes "[Officier KvM]";
- if( $@KvM02BG_Victory == Bat_Team ) {
- mes "Belle performance, camarade !";
- mes "Que l’honneur de la KvM t’accompagne.";
- mes "Tu remportes les points de la victoire : ^0055FF1 point^000000.";
- close2;
- set kvm_point,kvm_point + 1;
- }
- else {
- mes "Ah... Le destin n'était pas en ta faveur.";
- mes "Reprends des forces, et reviens plus fort.";
- mes "Pas de points cette fois, mais le courage ne se mesure pas toujours en chiffres.";
- close2;
- }
- bg_leave;
- set Bat_Team,0;
- if (!getbattleflag("feature.bgqueue"))
- warp "bat_room",154,150;
- }
- end;
- }
- bat_c02,148,53,1 duplicate(KVM Officer#KVM02A) KVM Officer#KVM02B 415
|